De l’Écosse à la Normandie, une sélection de gins à glisser sous le sapin.
NORMINDIA PAMPLEMOUSSE
Normindia est né de l’envie de créer des gins aux profils aromatiques singuliers. Normindia Pamplemousse surprend ainsi par son goût, sa fraîcheur et sa riche palette organoleptique. Cette nouvelle recette est le résultat d’une macération de huit ingrédients botaniques dans de l’alcool de blé français. Ce macérat est ensuite distillé dans une petite colonne en cuivre de Calvados. On y retrouve une bonne dose de genièvre, des oranges, des écorces de pamplemousse, une poignée de coriandre, une pincée de clou de girofle, un soupçon de gingembre, quelques bâtons de cannelle, ainsi que de la pomme.
NORMINDIA BIO
Ce gin puise son originalité dans sa liste d’ingrédients. Huit ingrédients biologiques (genièvre, orange, citron, coriandre, clou de girofle, gingembre, cannelle et pomme) dans de l’alcool de blé français bio et distillé dans une colonne en cuivre traditionnelle de Calvados. À la dégustation, ce gin révèle une palette aromatique fraîche et acidulée. On y retrouve des notes de florales typiques, ainsi que des notes de citron frais et d’épices douces.
THE BOTANIST, ISLAY DRY GIN
The Botanist est le premier et unique gin de la reine des Hébrides, l’île écossaise d’Islay, célèbre pour ses whiskies. Élaboré par la distillerie Bruichladdich, ce gin est obtenu à partir d’une distillation lente de 22 plantes sauvages et locales (baies, pétales et feuilles), toutes cueillies à la main sur l’île, puis infusées. The Botanist est un gin complexe, floral et végétal avec une note finale exceptionnelle.Au nez, c’est un bouquet de fraîcheur herbacé avec des notes douces, épicées et terreuses. En bouche, il est riche et moelleux et stimule les papilles gustatives avec sa rondeur et ses parfums d’agrumes.