En fournissant divers services de mobilités, cette offre constitue un outil de gestion de flotte de mobiles donnant la possibilité de gérer son parc en toute autonomie. Cybersécurité et datacenter figurent aussi au menu des projets d’accompagnement des professionnels.
Le client a le choix entre deux offres de base, une en data commençant à 2 G et l’autre en appels, sms et mms illimités. Ces deux offres peuvent être enrichies en activant des options à la carte, à la fois sur la voix ou sur la data, pour chaque ligne de sa flotte. Sur le marché des entreprises, Zeop se positionne également face aux risques de cybersécurité. Le risque de piratage des réseaux et des systèmes informatiques a considérablement augmenté ces dernières années sous l’effet cumulé de l’explosion du télétravail et de la digitalisation des processus des entreprises. Pour répondre à ce défi, Zeop Entreprise souhaite contribuer au développement d’un socle de compétences réunionnais sur la cybersécurité. L’opérateur a noué un partenariat avec SBK, un acteur local qui connaît bien le marché réunionnais. Zeop Entreprise va faire ses premiers pas dans l’incubation d’entrepreneurs spécialisés dans les problématiques cyber des entreprises et la protection de leurs réseaux et de leur système informatique.
Le premier data center de La Réunion
Le groupe Océinde officialise la création sur l’île d’un data center qui sera ouvert à toutes les entreprises. Ce projet de niveau international offrira une solution locale à l’hébergement de données qui, bis jetzt, se fait en dehors de La Réunion. Ce data center est conçue selon une approche environnementale, avec un aménagement végétal du lieu pour lutter contre les îlots de chaleur. Il aura un impact carbone réduit. La précommercialisation est prévue en janvier 2023, la pose de la première pierre en avril 2023 et la mise en service au début de 2024. Indépendant de Zeop, ce data center sera localisé au Port, la ville qui a vu grandir le groupe Océinde et positionnera le territoire réunionnais comme nouveau hub numérique.