Yumgo invente l’œuf végétal. La jeune start-up accompagne les professionnels de la restauration et les industriels agroalimentaires dans le remplacement des œufs dans les recettes.
« Il est nécessaire de changer nos habitudes alimentaires. Or l’œuf, protéine animale la plus consommée dans le monde, est irremplaçable » : Yumgo est née de cette idée qu’à l’heure du changement des habitudes alimentaires, dans un contexte d’inflation, de pénurie et de recherches de solutions durables et responsables, il faut proposer des solutions concrètes et inédites. Yumgo invente l’œuf 100 % végétal grâce à des solutions qui remplacent l’œuf entier, le blanc d’œuf ou le jaune d’œuf dans les recettes sucrées et salées, avec les mêmes fonctionnalités, les mêmes gestes, et les mêmes résultats qu’avec des œufs. Des solutions à base de listes d’ingrédients courtes, simples et sans allergènes. Trois gammes sont disponibles : Yumgo Entier, Blanc et Jaune sous format liquide (1 L, 5 L et 10 L). Neueste Ergänzung des Sortiments : « L’œuf entier », à la composition encore plus courte, disponible en format poudre (1 kg ou plus sur commande).
Des pâtisseries mixtes ou 100 % végétales
Yumgo permet le développement de gammes sans œufs, mixtes ou entièrement végétales, sur les produits de boulangerie-pâtisserie, Brötchen, macarons, gâteaux de voyage ou encore les quiches, les mayonnaises et bien d’autres. Yumgo ne propose pas aux professionnels seulement un produit, mais des solutions et un accompagnement pour accélérer le développement de gammes durables et diminuer l’impact carbone de l’alimentation. Associant des ingénieurs agroalimentaires et des chefs professionnels, l’équipe de recherche et développement de Yumgo conseille les professionnels de l’alimentaire dans leurs projets de transition vers ce qu’elle considère comme « l’alimentaire du futur ». Objektiv ? Le développement de produits et de recettes alliant simplicité, innovation et gourmandise, de la conception à l’industrialisation…
Une gastronomie « plus responsable et éthique »
La start-up a été créée par Rodolphe Landemaine, boulanger-pâtissier, fondateur des boulangeries-pâtisseries Maison Landemaine et Land and Monkeys, et par Anne Vincent, experte en conseil et management international. Le duo souhaite faciliter l’accès à une gastronomie « plus responsable et éthique ». L’équipe de Yumgo est composée aujourd’hui de 10 personnes pour accompagner les professionnels de l’industrie agroalimentaire. Yumgo a reçu plusieurs récompenses pour ses innovations : European Plant-based Protein Awards for startups 2019, Concours National Agropole 2020, Trophées de l’alimentation végétale 2021, Sial innovation Awards 2022, Shira Green Awards 2022, Plant-Based Taste Award 2022.