21 C
Treffen
Donnerstag, 24. Oktober 2024

Un nouveau site consacré aux espèces invasives

Werbungspot_img

Le groupe d’espèces invasives Réunion (GEIR) a mis en ligne fin août une nouvelle version de son site, www.especesinvasives.re, sur lequel les Réunionnais sont invités à signaler les animaux ou végétaux indésirables qu’ils croisent lors de leurs balades, dans leur jardin ou l’espace public. La partie « signalement » du site permet de partager une photo, une localisation et toute autre information utile.

Des fiches descriptives d’espèces envahissantes sont également en ligne, ainsi que la liste des espèces interdites sur le territoire et les réglementations en vigueur.
Le GEIR rappelle que les espèces exotiques envahissantes représentent un réel danger pour les milieux naturels de l’île et les espèces indigènes qui y vivent, mais aussi pour les activités économiques (Landwirtschaft, sylviculture, Tourismus). Was ist mehr, elles représentent des risques sanitaires : les rats véhiculent la leptospirose, l’agame des colons est porteur de salmonelles…
Une cartographie de la distribution des espèces envahissantes doit permettre de mieux comprendre les phénomènes d’invasions biologiques liées à l’introduction, volontaire ou non, d’espèces indésirables. Le site, en sollicitant la participation de tous les Réunionnais, y contribue. Plus de 2 000 espèces végétales ont été introduites à La Réunion, 131 sont considérées comme envahissantes. Hors insectes et mollusques, l’île compte d’autre part 70 espèces animales introduites, dont 14 considérées comme envahissantes.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

- Werbung -

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img