19 C
Treffen
Sonntag, 22. Dezember 2024

Punkte PLV : Ökodesign von Point-of-Sale-Werbung

Werbungspot_img

Angesichts des Umweltnotstands, die Verschärfung regulatorischer Verpflichtungen und die wachsenden Erwartungen der Verbraucher, Eine Koalition aus 14 großen Unternehmen führt ein POS-Ökodesign-Messtool ein.

Die Point-of-Sale-Werbebranche mobilisiert, um das Ökodesign voranzutreiben. Auf Anregung des Netzwerks der Kreislaufwirtschaftsexperten Circul’R, 14 große Unternehmen (Schwarze Karte, Bel, Coca Cola, Kronenbourg, BIC, Auchan, Carrefour, SHOP !, Bolloré Logistics, Antalis, Tri-O Greenwishes, SAP, Sequoia et BMA) ont uni leurs forces au sein d’une coalition destinée à explorer les opportunités du déploiement d’une PLV plus responsable. Parmi les principaux besoins identifiés, celui de promouvoir une PLV écoconçue a été retenu et a donné lieu à la création d’un outil, le « Score PLV », permettant d’évaluer sur une échelle de A à E le niveau de circularité de la PLV. L’enjeu ? L’industrie de la PLV, qui pèse 9 milliards d’euros à l’échelle de l’Europe, repose majoritairement sur un modèle d’économie linéaire (extraire, produire, verbrauchen, jeter), où le gaspillage est encore courant. La majorité des 100 000 tonnes de déchets générées par an par la PLV ne sont pas recyclées. Plus de 80 % des PLV sont estimées brûlées ou incinérées en fin de vie (hors carton), et 30 % de la PLV produite n’arrive pas jusqu’aux yeux des consommateurs. Une réalité qui s’inscrit à rebours des considérations environnementales et des attentes des consommateurs, comme l’a révélé l’étude conduite par Circul’R en partenariat avec l’institut Appinio : 63 % des Français seraient sensibles à une initiative de PLV responsable et 47 % privilégieraient une marque qui utilise une PLV responsable plutôt qu’une autre.

La circularité de chaque PLV évaluée
Le réseau d’experts Circul’R a lancé le projet de cette coalition afin de proposer une solution durable à la PLV, et depuis début 2022 les 14 grandes entreprises de cette coalition ont travaillé ensemble pour aboutir au Score PLV. Niveau d’écoconception, origine des matériaux, procédés de fabrication de la PLV, usw. : pour les marques, le Score PLV évalue de manière simple, cohérente et rapide la circularité de chaque PLV fabriquée ou achetée. Pour les fabricants de PLV, il apporte de la transparence sur l’impact environnemental de leurs produits et favorisera la commercialisation de leurs supports les plus circulaires. Le barème de notation se veut simple et rapide à remplir, tout en étant exhaustif dans les éléments mesurés. L’outil reprend les principes de l’économie circulaire, avec un accent mis sur les impacts majeurs de la PLV.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img