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Donnerstag, 19. Dezember 2024

Wussten Sie, dass Sie sich überall vernetzen können??

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Networking in nicht-traditionellen Umgebungen kann sehr vorteilhaft sein und viele Möglichkeiten bieten, starke, dauerhafte Beziehungen zu potenziellen Empfehlungspartnern aufzubauen. Es geht um Beziehungen !

Beim Networking geht es darum, sinnvolle Beziehungen aufzubauen und soziales Kapital aufzubauen.
Sie sind bereits mit jedem verbunden, den Sie kennen. La question est la suivante : à quel point cette relation s’est-elle développée ? En l’examinant dans le cadre du processus VCP*, nous pouvons nous poser les questions suivantes. S’agit-il d’une relation de visibilité, dans laquelle vous vous connaissez, mais n’avez pas eu de relations d’affaires ? Est-elle au stade de la crédibilité, c’est-à-dire que vous avez eu suffisamment d’échanges pour établir un certain degré de confiance mutuelle ? Ou bien s’est-elle approfondie au fil du temps jusqu’au stade de la profitabilité, où les deux parties bénéficient d’avantages mutuels grâce à l’assistance, aux références commerciales ou à d’autres interactions ?

Se rencontrer en personne pour renforcer les relations
De nos jours, il est facile de perdre cette touche personnelle quand une grande partie de notre communication se fait électroniquement par le biais de courriels et de textos. Noch, le fait est que la plupart des relations se développent par le biais d’interactions individuelles et qu’elles se renforcent chaque fois que nous nous rencontrons en personne. Les fêtes et autres événements non liés au réseautage sont les occasions où nous avons le plus de chances de voir des personnes dans un cadre social, et ce genre de contextes se prête certainement à l’établissement de relations. Jedoch, il y a des choses importantes à retenir lorsque vous faites du réseautage dans n’importe quel événement.

Demandez aux autres : « Comment puis-je aider 
Avoir une attitude de Givers Gain** est la première règle à retenir. Nous devrions toujours penser : « Comment puis-je aider cette personne ?». Beaucoup d’entre nous le savent et tentent de l’appliquer à leurs relations, mais nous sommes plus enclins à le faire instinctivement avec les personnes avec lesquelles nous sommes dans la catégorie de la rentabilité. Comment pouvons-nous l’appliquer aux relations qui se situent dans les catégories de la visibilité et de la crédibilité ? Lors d’un événement social, nous avons l’habitude de demander à quelqu’un : « Comment ça va ?». Quelle est sa réponse typique ? Quelque chose comme : « Super, ça va très bien merci ». C’est une réponse automatique car les personnes veulent être polies et parce qu’elles pensent que personne ne veut vraiment comprendre leurs problèmes. Mais cette réponse standard n’est généralement pas toute la vérité. Les choses peuvent toujours s’améliorer. Il y a sûrement des façons d’aider. Jedoch, entrer dans les détails ou laisser les autres savoir ce qui se passe, n’est pas facile, surtout lors d’un événement social. La meilleure façon de le savoir est d’éviter les généralités comme « Comment ça va ? » et de poser des questions plus spécifiques.

Le réseautage est un mode de vie
Beaucoup considèrent que le réseautage n’est qu’un autre moyen d’obtenir des clients, mais si vous pensez en termes de construction de relations, une chance d’aider est une GRANDE opportunité. Cette aide peut être apportée sous différentes formes, toutes aussi précieuses les unes que les autres. Votre réseautage doit être différent dans une réunion de la chambre de commerce et dans un événement social. In beiden Fällen, vous devez établir des contacts, mettre les personnes en relation entre elles, aider les autres et établir des relations. Et en aucun cas promouvoir activement votre entreprise lors d’un événement non professionnel. Le réseautage est un mode de vie qui peut être intégré à tout ce que vous faites. Puisque l’on devrait toujours s’efforcer d’établir des relations significatives avec d’autres personnes, on devrait toujours travailler en réseau. Le réseautage d’affaires consiste à développer des relations, et TOUS les événements, y compris les rencontres sociales, les réunions de famille et les fêtes familiales, sont autant d’occasions d’aider les autres.

Aider les autres donne l’occasion de construire et de renforcer les relations..

*Le processus VCP® décrit le processus de création, de croissance et de renforcement des relations commerciales, professionnelles et personnelles.

** Givers Gain® (Qui donne reçoit), la philosophie fondamentale de BNI.

Seit über zwanzig Jahren, während ihrer beruflichen Laufbahn, Sylvie & Annick Miquel unterstützt Unternehmer, Mannschaften, Leiter privater oder öffentlicher Körperschaften. En tant que directrices exécutives BNI à La Réunion, directrices nationales BNI à Maurice, et en tant que coachs certifiées John Maxwell pour le développement du Leadership, Sie wollen Unternehmern helfen, ihre Familien und Gemeinschaften.

Einer der Grundgedanken, der im Mittelpunkt ihrer Mission steht : „Helfen Sie möglichst vielen Unternehmern und freien Berufen, ihren Vertrieb auszubauen.“, dank unserer strukturierten Vorgehensweise, Positiv- und Anreizmarketing durch Empfehlungen.

Sylvie & Annick Miquel
Treffen der BNI-Geschäftsführer
& Nationale Direktoren BNI Mauritius
+262 692 45 84 00
bnireunion@bnifrance.fr
contact@bnimauritius.mu

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