L’entretien de recadrage est un sujet sensible dans l’entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l’autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction… L’imaginaire collectif est puissant et les clichés ont la vie dure. Et dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l’entreprise, l’entretien de recadrage peut vite apparaître comme inopportun voire contre-productif. Noch, la plupart des managers reconnaissent son utilité. Recadrer constitue un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs, mais pas seulement… C’est aussi l’occasion de redonner confiance, réorienter et remotiver le salarié. Sur le terrain, c’est souvent un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et prévenir les tensions et les conflits. ALSO, comment mener un entretien de recadrage sans démotiver le collaborateur, tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l’action ? C’est ce que l’auteur invite à découvrir…
Der Autor
Christine Benoit war 20 Jahre lang Leiterin von Gesundheitseinrichtungen. Kommunikationsspezialist, persönliche Entwicklung und Unternehmertum, Sie engagiert sich in der Universität und Weiterbildung. Darüber hinaus unterstützt sie Unternehmensführer und Kreative bei ihrem professionellen Ansatz..
Neuformulieren, ohne zu demotivieren
Comment renouer le dialogue avec un collaborateur ?, Christine Benoit, Gereso-Editionen.