Produite en métropole dans les Deux-Sèvres, héritière de la mythique Mini Moke anglaise, cette voiture de plage de quatre places, 100 % électrique, procure une sensation de liberté sans équivalent. Elle est disponible depuis peu à La Réunion.
Ouverte aux quatre vents, avec ses deux sièges à l’avant et sa banquette arrière, elle ne passe pas inaperçue. Importée par Christelle Tirode et Jules Bingen, la Nosmoke * est destinée principalement à la location pour les particuliers et les entreprises. Elle est également en vente pour, Zum Beispiel, des établissements hôteliers qui souhaiteraient la mettre à la disposition de leurs clients. D’une autonomie assurée de 140 km et pouvant aller jusqu’à 200 km selon le type de routes empruntées, elle est particulièrement adaptée au réseau routier balnéaire du littoral réunionnais. Rechargeables sur une prise domestique de 220 volts, la Nosmoke peut aller jusqu’à 80 km/h. Rose, bleue ou blanche, les couleurs de la Nosmoke font partie du renouveau de ce « mini-pick-up ». Cette petite voiture, à l’origine de conception anglaise, a connu son heure de gloire des années 1960 à 1980 sous le nom de Mini Moke. Elle circulait surtout dans les îles tropicales. Fabriqué ensuite en Chine, le petit véhicule a périclité du fait de défauts de qualité. C’est en France, dans le département des Deux-Sèvres, qu’elle a repris sa vie dotée d’une motorisation électrique.
Un coup de cœur automobile
Cette voiture sympathique attire les regards. C’est pourquoi elle peut aussi servir de support publicitaire, font valoir Christelle Tirode et Jules Bingen. Eux-mêmes sont tombés sous son charme. « C’est en cherchant une activité ludique à faire en famille que nous avons remarqué que des véhicules légers de quatre places de ce type n’existaient pas à La Réunion. En continuant nos recherches, nous avons découvert cette petite voiture électrique. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour elle. Notre visite de l’usine d’assemblage, en métropole en 2022, nous a convaincus de l’importer à La Réunion. Elle est faite pour notre littoral aussi !», se félicitent Christelle Tirode et Jules Bingen. Incontestablement, cette voiture a de nombreuses qualités. À commencer par sa simplicité. Totalement électrique, elle se fond dans le paysage par son silence. Elle n’est pas faite pour les routes d’altitude, mais sa maniabilité la rend adaptée aux déplacements tranquilles en bord de mer ou, ganz einfach, pour aller faire une course. La sensation de liberté qu’elle procure est unique et garantie !
UNE OFFRE DE LOCATION INÉDITE
Christelle Tirode et Jules Bingen innovent en ne se contentant pas de louer la voiture ; ils lui ajoutent des services associés. Trois offres pique-niques, une offre de massage et un Polaroid pour immortaliser le moment sont proposés à la réservation.
* La société Nosmoke a changé de mains et de nom au mois de janvier. Elle s’appelle désormais Kate et affiche d’importantes ambitions de développement