18.3 C
Treffen
Donnerstag, 21. November 2024

Maurice

Werbungspot_img

Prospection pétrolière en projet avec les Seychelles

L’île Maurice et les Seychelles vont mener une première étude exploratoire afin d’identifier la présence éventuelle de pétrole sous le plateau des Mascareignes, das von ihnen gemeinsam verwaltete Meeresgebiet. Die beiden Länder werden es tun, zunächst einmal, Wählen Sie das Unternehmen aus, das für diese Mission verantwortlich sein soll. Si du pétrole est découvert et mis en exploitation, les deux partenaires se partageront à égalité les bénéfices de l’activité.
La zone de gestion conjointe couvre aujourd’hui 400 000 km2, elle concerne les fonds marins et le sous-sol, mais pas la masse d’eau qui les recouvre, ni les ressources vivantes qui la fréquentent.
Maurice et les Seychelles travaillent également à la mise en place d’un plan de gestion des concombres de mer dans cette zone.

Une taxe climat qui inquiète

Créée dans le cadre du budget 2024-2025, une « taxe climat » (Corporate Climate Responsibility Levy) de 2 % s’applique à compter de juillet dernier sur le revenu imposable des entreprises du secteur mauricien du global business. Ce statut est recherché par les investisseurs internationaux gérant des entreprises à l’échelle mondiale et en quête d’optimisation fiscale. La CCR s’applique rétroactivement aux entités dont l’exercice financier se termine au-delà du 31 décembre, par exemple le 31 mars 2024. Ce qui fait évidemment grincer les dents des intéressés. La nouvelle taxe aurait déjà amené quelques sociétés à quitter Maurice, et les représentants du secteur estiment que le pays perd en compétitivité et pourrait perdre ses attraits de base financière internationale, comparativement à Dubaï, Hongkong ou Singapour.

Les voitures chinoises GAC arrivent

Si les voitures chinoises GAC se font actuellement connaître en Europe dans leur version électrique, ce sont deux SUV à moteur thermique qui arrivent aujourd’hui sur le marché mauricien. Ils sont importés par le concessionnaire Bamyris Motors, qui représente déjà les marques Hyundai et Genesis (Korea), Changan (Chinesisch) et Volvo. Les deux modèles à moteur turbo sont accompagnés d’un SUV compact électrique, le modèle AION Y, qui cible plus particulièrement la clientèle jeune.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img