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Dienstag, 3. Dezember 2024

Marketing : Von der Kundenzufriedenheit bis zur Kundenempfehlung

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Laut einer Studie des IFOP vom Juni 2023, plus de neuf Français sur dix consultent les avis clients en ligne avant de choisir une entreprise pour un achat ou une prestation. Cela signifie que si les entreprises veulent pérenniser leur activité et se développer, elles doivent non seulement s’assurer de la satisfaction de leurs clients, mais aussi s’appuyer sur la puissance du bouche-à-oreille. Yuccan, leader du marketing de recommandation, propose sa solution.

C’est un changement de paradigme, surtout dans un contexte de crise. « Dans un marché de plus en plus compétitif, les entreprises qui réussissent sont celles qui placent le client au cœur de leurs préoccupations », affirme Baptiste Vandenborght, cofondateur de Yuccan. Et dans ce contexte, Yuccan évolue et enrichit son offre pour devenir une véritable solution tout-en-un qui permet en quelques clics de cultiver la satisfaction client des entreprises grâce au tout nouvel outil Yuccan Satisfaction et de transformer cette satisfaction client en recommandation client avec Yuccan Parrainage. Gratuite pendant un an, Yuccan Satisfaction est une solution spécialement conçue pour permettre à chaque organisation de cultiver sa satisfaction client grâce à une combinaison unique de technologies de pointe, telles que l’intelligence artificielle, et de stratégies centrées sur le client. Quelques clics suffisent pour collecter le degré de satisfaction de la clientèle grâce à un questionnaire personnalisable. Terminé le syndrome de la page blanche ! Les clients en panne d’inspiration peuvent s’appuyer sur une idée d’avis type selon les réponses qu’ils ont données dans l’enquête. Il devient ainsi très facile de collecter et de multiplier les avis clients pour optimiser la réputation d’une entreprise en se basant sur des clients satisfaits, renforcer sa position et attirer davantage de clients et partenariats commerciaux.

Yuccan Parrainage : plus de 3 500 clients

Pour ne plus laisser leurs concurrents récupérer leurs prospects, Yuccan Parrainage permet aux entreprises de bâtir vite et bien leur propre réseau d’apporteurs d’affaires. Il est en effet possible de transformer les clients actuels en ambassadeurs passionnés de la marque et de créer également une chaîne de valeur ajoutée qui bénéficie à tous les maillons. Chaque client satisfait qui partage son expérience positive avec son entourage va inciter de nouveaux clients potentiels à découvrir les produits ou services de l’entreprise. Cette forme de publicité est d’une redoutable efficacité, car elle repose sur la confiance et l’expérience vécue. Un programme de parrainage bien conçu récompense non seulement le parrain pour son engagement, mais aussi le filleul. Yuccan permet à tous les particuliers de gagner des récompenses monétaires, qui leur sont reversées par virement bancaire, à chaque fois qu’ils mettent en relation leurs proches avec des professionnels référencés sur l’appli. Mais Yuccan offre également une incitation attrayante pour le filleul.

Un cercle vertueux d’engagement

En intégrant Yuccan Parrainage à une stratégie d’acquisition de clients, l’entreprise choisit donc une méthode éprouvée pour développer sa base de clients. Yuccan est partenaire de Zapier, ce qui lui permet de seconnecter à plus de 3 000 applications et d’automatiser les flux de travail. Pour les développeurs ayant des besoins spécifiques, Yuccan offre aussi des possibilités d’intégrations sur mesure. « Une affaire sur trois est concrétisée sur Yuccan, contre une sur cent via une campagne d’appels à froid », fait valoir Baptiste Vandenborght.

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