22.7 C
Treffen
Montag, 18. November 2024

Die Inselbewohner von La Réunion meiden Online-Banken immer noch

Werbungspot_img

L’accès numérique aux principaux services bancaires s’installe dans les habitudes des Réunionnais, confirme une étude de l’Institut d’émission des départements d’outre-mer.

Plus de la moitié des personnes interrogées (im Jahr 2022) déclarent consulter leurs comptes ou utiliser des services bancaires via une application mobile mise à leur disposition par leur banque. Cette modalité devance la consultation sur Internet (avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone), via le site de la banque, citée par 38 % des Réunionnais. La consultation en agence, auf der anderen Seite, n’est plus le fait que de 20 % des clients.
Les Réunionnais semblent tout de même moins consommer les services bancaires en accès numérique que les métropolitains. Ils fréquentent ainsi moins régulièrement le site de leur banque : 4 Réunionnais sur 10 déclarent utiliser des services bancaires en ligne au moins une fois par semaine contre 6 métropolitains sur 10. Andererseits, seulement 4 % des personnes interrogées sur l’île détiennent un de leurs comptes dans une banque en ligne, contre 19 % en métropole. Jedoch, les jeunes générations réunionnaises sont plus sensibles aux offres de ces établissements : 9 % des 18-29 ans possèdent un de leurs comptes dans une banque en ligne.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img