Der Verbraucherpreisindex blieb im Juli auf La Réunion im Vergleich zum Vormonat stabil. Die Servicepreise erhöhen sich um 0,8 %, notamment à cause de la hausse des tarifs aériens.
Ceux des loyers, Eau, enlèvement, ordures ménagères et services de communication sont stables. Les prix des services de santé reculent de 0,9 % sur le mois, ceux des produits manufacturés sont stables, tout comme ceux de l’habillement et chaussures des produits de santé et d’autres produits manufacturés.
Les tarifs de l’énergie baissent de nouveau (-0,6 %) après un recul de 1,8 % en juin. La baisse des prix des produits pétroliers se poursuit, tout comme celle des prix de l’alimentation (-1 %, après -1,6 % en juin). Les prix des produits frais reculent nettement par rapport au mois précédent (-5,7 %) et retrouvent ainsi un niveau inférieur à celui de janvier, avant le passage du cyclone Belal.
Über ein Jahr, de juillet 2023 à juillet 2024, l’indice des prix à la consommation augmente presque autant à La Réunion (+2,5 %) qu’en France (+2,3 %). L’inflation annuelle, nettement plus soutenue sur l’île qu’au niveau national depuis le début de l’année 2024, retrouve en juillet un niveau semblable.