Der Verbraucherpreisindex stieg um 0,2 % im August 2024, im Vergleich zum Juli, in der Besprechung, laut INSEE.
Les prix des services ont augmenté de 0,2 %, en partie à cause de l’augmentation des prix des loyers, de l’eau et de l’enlèvement des ordures ménagères (+1,2 %). Les prix des services de santé et de communication sont restés stables, ceux des services de transports ont reculé de 8,1 % à la suite de la baisse saisonnière des prix du transport aérien. Les prix des autres services augmentent de 0,6 %.
Après deux mois de baisse, Die Energiepreise beginnen wieder zu steigen (+0,9 %), en lien avec l’augmentation des prix des produits pétroliers (+1,6 %).
Les prix des produits manufacturés sont restés stables en août comme en juillet, ceux de l’habillement et des chaussures ont augmenté de 1,5 %, ceux des produits de santé ont reculé de 0,3 %.
Après quatre mois consécutifs de baisse, les prix de l’alimentation se sont stabilisés, ceux des produits frais reculent de nouveau (-1,1 %), alors que les prix des autres produits alimentaires augmentent de 0,2 %.
Über ein Jahr, l’indice des prix réunionnais a progressé de 2,7 %, plus vite qu’en France (+1,8 %). Preise für Lebensmittel, de
l’énergie et des produits manufacturés ont augmenté plus fortement qu’au niveau national.