18.3 C
Treffen
Mittwoch, 22. Januar 2025

Wohlbefinden als Lebenseinstellung

Werbungspot_img

Durant la pandémie, le bien-être mental et émotionnel est devenu une priorité. Le bio rejoint aussi l’ambition de trouver apaisement et sérénité de tous les instants, par tous les moyens.

Im Jahr 2020, les cas de troubles dépressifs majeurs et les troubles anxieux ont bondi respectivement de 28 % et 26 % selon une étude publiée par la revue The Lancet D. Aus, les solutions antistress se multiplient via des gummies, sprays, compléments, Getränke, usw. De même les solutions pour mieux se reposer et mieux dormir. Avec le besoin d’être plus proche de la nature et de préserver l’environnement se développe le nouveau paradigme du mieux-être auquel répond la bio mais qui va plus loin que la bio. Cette quête du mieux-être vise une synergie entre physique et psychique. Un phénomène montant ? Peut-être même déjà une révolution : im Jahr 2021, le réseau social Pinterest a mentionné un pic de + 145 % de recherches pour « augmenter sa vibration » et de + 60 % de recherches sur « comment protéger son énergie ».

L’intimité féminine libérée
Les tabous de la féminité (règles, ménopause, cheveux blancs, post-partum…) commencent à être brisés pour mettre en lumière le bien-être féminin dans son entièreté. La vague de féminisme du women empowerment aidant, une nouvelle génération de cosmétiques et de compléments alimentaires émerge dans cette direction. Une microtendance qui pourrait libérer une majorité de femmes.

Le bien-être suprême
Le CBD ou cannabidiol est un ingrédient qui fait le buzz depuis cinq ans et qui poursuit son ascension en cosmétique. La promesse d’une efficacité multiple pour cet extrait de plante de cannabis ou de chanvre : outre ses effets analgésiques, antioxydants et neuroprotecteurs, il a des propriétés apaisantes, équilibrantes, anti-âge et anti-inflammatoires pour la peau. Associé à un univers pour le moins planant (et pourtant, le cannabidiol n’est pas du tout psychotrope), il a amorcé la tendance du bien-être par les plantes.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img