22.7 C
Treffen
Montag, 18. November 2024

Geld macht nicht jeden glücklich

Werbungspot_img

L’argent est l’une des préoccupations principales des Français. Mais avec le temps, les changements sociétaux et les nouvelles générations, Yomoni, leader français de l’épargne en ligne, a voulu savoir comment cette relation évolue et quelle place prend l’argent en 2023.

Si 52 % des Français pensent que l’argent fait le bonheur (38 % totalement et 14 % moyennement), toutes les générations n’ont pas le même avis sur la question. In der Tat, alors que les plus seniors tiennent en majorité l’expression pour vraie (68 % des baby-boomers et 61 % de la génération X), les jeunes générations la trouvent totalement fausse (66 % pour la génération Z et 54 % pour la génération Y). Chaque génération a sa propre vision de l’argent. Also, pour les personnes nées entre 1996 et 2010 (génération Z) l’argent est associé à la réussite professionnelle. Pour les milléniaux en revanche, c’est à la réussite personnelle que l’argent fait écho, alors que les personnes entre 42 et 57 ans (génération X) associent l’argent au confort et au bien-être. Endlich, pour les Français âgés de plus de 57 ans, l’argent est avant tout gage d’une certaine qualité de vie.

Les milléniaux et les boomers plus bling-bling
De belles voitures, de gros bijoux, beaucoup de biens matériels… Voilà ce qui symbolise le plus la richesse pour plus de 34 % de la génération Y et 39 % des boomers. Pour la génération Z, être riche, c’est d’abord avoir beaucoup de loisirs, ou faire des voyages, pour plus de 36 % des répondants. Beaucoup plus pragmatiques, les personnes issues de la génération X estiment que fortune rime avec produits financiers, comme les placements, livrets, comptes d’épargne, usw.

Riche, mais pas à n’importe quel prix
Une notion essentielle rassemble toutes les générations. Plus de 58 % des Français ne sont pas du tout prêts à faire n’importe quoi dans le seul but de devenir riches. Ils sont seulement 4 % à se déclarer disposés à tout faire pour accéder à la fortune.
Une crainte assez présente
À la question « avez-vous peur de ne jamais être “riche” ?», 67 % des Français répondent « oui ». Aus diesem Grund, 43 % ont moyennement peur de ne jamais être riches et 24 % le redoutent véritablement.

C’est quoi « être riche » ?
Tout le monde n’a pas la même définition ou perception de la richesse. Also, pour 71 % de la génération Z, 55 % des milléniaux et 41 % de la génération X, la richesse arrive lorsque l’on n’a plus à se soucier de l’argent. Andererseits, pour 39 % des baby-boomers, être fortuné, c’est avoir une belle somme d’argent de côté, tout simplement.

Qui dit richesse, dit épargne
An diesem Punkt, les Français restent très consensuels. Pour 46 %, les placements immobiliers sont la première source d’épargne pour être considéré comme « riche ». En deuxième choix, 19 % privilégient les investissements boursiers, puis en troisième position les contrats d’assurance-vie (12 %).

METHODIK

Enquête réalisée auprès de 1 458 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne à partir du panel de répondants BuzzPress (27 000 personnes en France) entre le 27 et 31 mars 2023.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img