Agentur für digitale Kommunikation der Altavia-Gruppe, Spezialist für kommerzielle Kommunikation für den Einzelhandel, Altavia Blue Lions erwarben die Agenturen der Master Group. Durch die Integration dieses Netzwerks aus sechs historischen Kommunikationsagenturen in der Region gehört Altavia Blue Lions zu den führenden Unternehmen in Afrika und im Indischen Ozean.
Seit seiner Einführung im Jahr 2013, Altavia Blue Lions est l’agence de référence pour les marques internationales et nationales souhaitant développer des campagnes sur les marchés africains, à l’image de l’Oréal, Michelin ou encore Seb. Progressivement, l’agence a étendu sa présence sur le continent et ouvert des bureaux à Abidjan, Casablanca, Accra, Johannesburg, Nairobi, et Dubai. Le rapprochement avec les agences de Master Group permet à Altavia Blue Lions de se déployer sur de nouveaux marchés tout en créant des synergies, à la fois géographiques et en matière de métiers et clients. Avec 81 collaborateurs et près de 100 clients, les six agences de Master Group sont historiquement implantées dans quatre territoires : Wiedervereinigung (Court-Circuit, Facto), Madagaskar (Facto, Unit Média), Maurice (Klak) et Martinique (Facto).
Enthousiasme, excitation, fierté
En intégrant Altavia Blue Lions, les agences de Master Group accèdent au vaste réseau d’agences du groupe Altavia, premier groupe de communication commerciale, dédié aux Retail Marketing Services et présent dans 45 pays sur quatre continents. Pour Altavia, ce rapprochement entre Altavia Blue Lions et Master Group s’intègre dans la dynamique d’expansion, géographique comme de services, opérée par le groupe. « Altavia Blue Lions et Master Group sont des agences influentes et reconnues. Je les félicite de cette opération, qui est un véritable accélérateur pour leur croissance » déclare Raphaël Palti, président fondateur d’Altavia. Pour Adrien Cusinberche, président d’Altavia Blue Lions, « grâce à ce rapprochement, nous devenons une plateforme unique pour les annonceurs qui souhaitent déployer des campagnes dans la zone. » « Les agences ont salué ce rapprochement par trois mots : enthousiasme, excitation et fierté ! In der Tat, il existe de fortes synergies pour le développement commercial de nos clients en Afrique et en Outre-mer » se félicite, auf seiner Seite, Francois Mandroux, directeur général de Master Group.
Un hub créatif Afrique-Moyen-Orient-océan Indien
A la suite de cette opération, le périmètre d’Altavia Blue Lions double de taille. In Summe, le réseau de l’agence compte désormais 120 collaborateurs présents dans neuf pays pour un chiffre d’affaires cumulé en 2021 de 19 millions d’euros. Pour Fabrice Boutin, directeur général Facto Réunion et Antilles « Nous avons déjà créé des synergies entre la Réunion et les Antilles pour des clients comme Orange, Schmiegen, Citeo. Blue Lions est un digital player important qui nous permet de renforcer notre offre sur le on-line avec notamment l’accès à des outils d’analyse plus performants pour nos clients. De notre côté nous sommes maintenant positionnés comme un hub créatif sur la zone Afrique-Moyen-Orient-océan Indien et nous travaillons d’ores et déjà sur des stratégies créatives pour certains de leurs clients sur cette zone. »
ALTAVIA, UN LEADER DE L’ACTIVATION COMMERCIALE
Altavia est le premier groupe de communication commerciale, international et indépendant, dédié au retail. 1983 von Raphaël Palti gegründet, sein Präsident und CEO, le groupe propose des solutions d’activation commerciale spécialement adaptées aux besoins des retailers. Altavia trouve des voies innovantes, technologisch und effizient, au service du lien client et améliore ainsi la performance commerciale de plus de 500 enseignes et marques commerçantes à travers le monde. Le groupe Altavia emploie 2 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d‘affaires de 720 millions d’euros en 2021.