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Sonntag, 22. Dezember 2024

Jean Hénaff mit einem grünen Angebot auf der SIAL Paris 2024

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Das bretonische KMU stellte seine Innovationen vor, basierend auf dem Know-how der Unternehmen Hénaff und GlobeXplore. Parmi les nouvelles créations qui seront mises sur le marché début 2025, deux ont été sélectionnées, dans la catégorie des produits de grande consommation, au concours SIAL Innovation.

LE FÈVE’CAMOLE HÉNAFF
Ce guacamole sans avocat, conçu à base de fèves, rejoindra la famille Hénaff début 2025. Seit 2020, la marque innove au rayon apéro et met le cap sur le végétal, une attente des consommateurs. Cette Fève’camole est une nouvelle corde à l’arc du breton centenaire, pour soutenir sa conquête du rayon apéritif et sa démarche responsable Be Good 2030 *, avec un produit sans avocat, gourmand en eau et qui vous surprendra par ses saveurs proches d’un guacamole.

LE TARAM’AUX ALGUES ALGAÉ
Ce tarama cuisiné avec de la betterave, du tofu fumé et de la dulse (espèce d’algue rouge) offre un substitut savoureux aux œufs de cabillaud. La marque propose une gourmandise 100 % végétale parfaite pour l’apéritif. La recette laisse ici plus de place aux légumes, pour continuer à démocratiser les algues en douceur ; une offre travaillée pour plaire au plus grand nombre. Cette recette originale et inédite surprend également par ses notes et sa texture, qui rappellent le tarama.

Les entités du groupe familial Breton

Loïc Hénaff, PDG de Jean Hénaff.

Jean Hénaff (Pouldreuzic, Finistère) est spécialiste des moments de convivialité avec des produits pour les apéritifs, barbecues et pique-niques commercialisés sous les marques Hénaff, J. Hénaff (GMS) und Hénaff Selection (Hénaff & Co et épiceries fines). GlobeXplore est pionnier des algues gastronomiques, de la cuisine moléculaire et créative, commercialisées sous les marques Algaé et Perles de Saveurs (RHD, export et GMS) et Christine Le Tennier (Hénaff & Co et épiceries fines). « Nous sommes une entreprise à taille humaine qui se donne pour mission de proposer des produits sains et gourmands, die den Erwartungen der Verbraucher entsprechen. Notre capacité à innover et l’étendue de notre savoir-faire culinaire aussi bien sur les légumes que sur les algues nous permettent de tester et de continuer à faire des propositions pour contribuer à l’alimentation de demain. C’est le cas avec nos recettes sélectionnées dans le cadre du SIAL Innovation », déclare Loïc Hénaff, président-directeur général de Jean Hénaff.

* Jean Hénaff crée et prépare des produits alimentaires suivant une démarche responsable à impact positif nommée Be Good 2030, labellisée « Bretagne 26000 ».

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