Iron Bodyfit vient d’ouvrir un studio dans l’Est, in Saint-André. Ce studio est le quatrième pour la multifranchisée de l’enseigne à La Réunion, Maryline Bonnier.
Fondée en 2015, Iron Bodyfit offre une solution pour celles et ceux qui manquent de temps pour se dépenser. Les séances d’électrostimulation permettent de perdre du poids, raffermir, tonifier, réduire la cellulite, soulager les douleurs chroniques et améliorer la condition physique générale. Chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour atteindre ses objectifs. Das Zeichen, leader sur le marché du bien-être par électrostimulation, compte, avec l’ouverture de Saint-André, plus de 200 studios dans 10 pays, dont 125 en France, et plus de 38 000 membres actifs. Sa franchisée, Maryline Bonnier, s’est lancée dans le marketing de réseau après des études dans la mode. Forte de cette expérience, elle a intégré Iron Bodyfit comme coach, travaillant en métropole et en Suisse. Elle a participé à de nombreuses ouvertures de studios avant de s’installer à La Réunion pour ouvrir le studio de Saint-Paul, où elle a assuré les fonctions de coaching, de management et de gestion en l’absence de la gérante. Désireuse de prendre son indépendance, elle a finalement ouvert le studio de Saint-Denis, affirmant son rôle d’entrepreneuse.
Synergie entre franchisées
Anciens militaires reconvertis dans le secteur du froid commercial, Damien et Sasha Payet ont toujours travaillé ensemble, ce qui les a conduits à racheter les studios Iron Bodyfit de Saint-Pierre et de Saint-Paul en septembre 2022. Avec une solide expérience en tant que responsables travaux et SAV, ils ont décidé de franchir le pas de l’entrepreneuriat en s’investissant dans le développement de ces studios. Leur collaboration avec Maryline Bonnier s’est naturellement renforcée avec le redressement du studio de Saint-Pierre et l’ouverture du studio de Saint-Denis. Ils travaillent en étroite coopération, et cette dynamique a mené à une association officielle, consolidant une synergie déjà bien ancrée sur le terrain. C’est ensemble qu’ils ont ouvert le studio de Saint-André.
Projets d’ouverture en perspective
« Grâce à la solidité du réseau Iron Bodyfit, nous avons pu bénéficier du soutien nécessaire pour nous lancer et réussir dans l’ouverture de plusieurs studios franchisés Ce réseau nous a permis de concrétiser notre ambition de développer notre activité à La Réunion, tout en encourageant l’entrepreneuriat local », expliquent Maryline Bonnier et Sasha Payet, jeunes franchisées au sein du réseau qui ne comptent pas s’arrêter là pour étendre leur succès dans l’île.