Nach sieben Stunden Tortur, Ewan Lample Opéré belegte den ersten Platz im regionalen Wettbewerb für den besten Lehrling Frankreichs in der Fachrichtung Konditor. Il représentera La Réunion à la finale nationale, qui aura lieu le 31 mars 2025.
Le CFA académique de La Réunion organisait le 7 novembre 2024, pour la deuxième fois sur l’île, la finale régionale du meilleur apprenti de France spécialiste « pâtissier ». Six candidats du CFA académique, âgé de 16 à 19 ans, scolarisé au lycée hôtelier Christian-
Antou en mention complémentaire pâtisserie glacerie chocolaterie et confiserie, se sont défiés sur le thème des « festivités sucrées ». Ils devaient chacun réaliser en sept heures deux gâteaux de voyage, deux galettes des Rois, deux bûches de Noël, 24 tartelettes et 24 bonbons au chocolat. Le jury, présidé par Élise Gauger, finaliste du concours MAF national 2022 et pâtissière au restaurant Les Balançoires de Saint-Gilles les Bains, a désigné le vainqueur, qui représentera La Réunion pour la finale nationale du meilleur apprenti de France, spécialité « pâtissier ». Ewan Lample Opéré succède à Marine Guignard, grande vainqueur de la précédente édition, arrivée quatrième à la finale nationale du meilleur apprenti de France ! Le podium régional 2024 est complété par Nathan Hoarau Ethève et Olivier Lebon, classés respectivement deuxième et troisième du concours.