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Samstag, 16. November 2024

Zehn Millionen SodaStream-Maschinen in Frankreich

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Soda Stream, die weltweit führende Marke für Wasserkarbonisierungsmaschinen, wurde in der Kategorie „Heimvergasungsmaschinen“ zur beliebtesten Marke der Franzosen gewählt.

Zehn Millionen Franzosen haben zu Hause eine SodaStream-Maschine ! Une empreinte extrêmement forte pour cette marque qui s’est engagée à remplacer l’utilisation de 2,3 milliards de bouteilles en plastique à usage unique en France entre 2021 et 2025. Soda Stream, leader mondial dont le siège français est situé à Carquefou, en Loire-Atlantique, emploie 80 salariés. Élue marque préférée des Français dans sa catégorie, SodaStream a remporté la première place du podium en termes d’empathie, après une étude réalisée du 21 au 22 septembre 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1039 personnes de la population française de 18 ans et plus.« Être élue marque préférée des Français est la reconnaissance de l’attachement très fort des consommateurs à la marque. SodaStream a créé un concept qui leur permet de transformer leur façon de consommer des boissons pétillantes à domicile tout en contribuant à la protection de la planète, et ils y sont fidèles », explique Christophe Laffont, directeur général de SodaStream France.

SodaStream révolutionne le monde des boissons pétillantes
Pionnier est le terme qui définit le mieux SodaStream, filiale de PepsiCo depuis 2018. Cette marque a créé le concept de machine permettant de faire pétiller son eau à la maison. Avec sa signature (« Agir pour le meilleur »), la marque fait à la fois référence au bouton qui actionne la gazéification sur ses machines et à trois promesses : « Le meilleur pour soi, en incitant les consommateurs à boire d’avantage d’eau et à s’hydrater ; le meilleur pour ses proches, en proposant une expérience qui soit parfaite et conviviale, et qui couvre tous les moments de consommation et les envies au sein d’une même famille ; le meilleur pour la planète. » Une seule bouteille SodaStream permet d’éviter le recours à 1 300 bouteilles en plastique à usage unique. Ses recharges de gaz sont réutilisables grâce à un système de récupération et de remplissage mis en place par SodaStream.

Une croissance très forte et des pistes d’innovation
Présente uniquement sur le segment des particuliers, la marque estime que son potentiel de croissance reste important, puisque 65 % des Français continuent d’acheter de l’eau pétillante une fois par mois. Pour progresser, SodaStream s’appuie sur plusieurs leviers. Le design : les consommateurs peuvent être attachés à l’aspect de leur machine installée en évidence sur le plan de travail de la cuisine. SodaStream a récemment lancé la machine Art, aux lignes raffinées et rétro. La facilité d’utilisation : SodaStream a mis au point la recharge de gaz Quick Connect, qui se clipse avec une seule main. La diversification de son offre : SodaStream propose désormais une large gamme de sirops et de concentrés, qui permet de faire chez soi des boissons quasi identiques à Pepsi, Liptonic ou encore 7UpSodaStream propose également une gamme de sirops bio contenant 45 % de sucre en moins que la moyenne des boissons aromatisées vendues en France. Les produits SodaStream sont disponibles dans plus de 80 000 magasins répartis dans 47 pays.

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