Neuauflage durch die SME Héritage, Das kultige Waschmittel mit dem berühmten Geschenk hat in einem Jahr bereits mehr als 400.000 treue Verbraucher gefunden (Quelle Nielsen). Neue Produkte, eine neue Preispositionierung und eine Partnerschaft mit Parc Astérix, muss es ihm ermöglichen, sein weiteres Wachstum fortzusetzen.
Als es vor einem Jahr von Héritage neu aufgelegt wurde, Bonux s’était fixé comme objectif d’atteindre un point de part de marché. Es ist fertig. Les chiffres montrent également un taux de pénétration de 1,3 % avec une présence en magasin de plus en plus forte et de plus en plus visible. « Cette réussite s’explique notamment par la stratégie double cible de Bonux, assure Mathilde Vacheresse, directrice du marketing d’Héritage. Nous nous sommes à la fois adressés aux clients historiques de la marque, mais sans oublier de nouer un lien avec une cible plus jeune, plus digitalisée, qui ne la connaissait pas. » Pour la première année de relancement de Bonux, la marque a réactivé sa cible historique, ceux qui connaissaient le mieux Bonux et ses cadeaux : les 45-50 ans. Im Jahr 2024, Bonux met l’accent sur sa cible le Parc Astérix plus jeune, qui connaît moins bien la marque et qui a des attentes différentes.
Dafür, la marque propose une expérience du cadeau Bonux totalement revisitée sur www.bonux.fr, le site des cadeaux à choisir en ligne. Cette stratégie de conquête d’une cible plus jeune passe par une offre produit adaptée, avec des prix plus bas et compétitifs.
DES CADEAUX BONUX A L’EFFIGIE D’ASTERIX
Pour accompagner sa stratégie de double cible, c’est assez naturellement que Bonux s’est tourné vers le partenaire idéal : Astérix. Ces deux icônes du patrimoine français partagent des valeurs de joie et de bonne humeur, mettent en avant la France et disposent d’un fort capital sympathie. Le partenariat entre Bonux et Astérix se matérialise dès à présent en ligne sur www.bonux.fr, où les internautes peuvent tenter de gagner des cadeaux du Parc Astérix en faisant tourner une roue. À la rentrée de septembre, des cadeaux Bonux à l’effigie des célèbres Gaulois feront leur apparition dans les lessives Bonux en magasin.