16.9 C
Treffen
Freitag, 15. November 2024

63 % der Franzosen planen, Spirituosen zu verschenken

Werbungspot_img

Das zeigt eine Studie des Labels Premium Craft Spirits, gegründet von den großen Peureux-Massenez-Brennereien, über die beliebtesten Spirituosen der Franzosen zum Jahresende.

Das Spirituosenetikett Premium Craft Spirits (Stck), im Jahr 2021 von den großen Peureux-Massenez-Brennereien auf den Markt gebracht, a mené une étude sur les tendances de consommation des Français dans ce secteur et notamment au moment des fêtes de fin d’année. Premium Craft Spirits rend les résultats de cette étude publics en cette fin d’année.
Le label est présent chez les cavistes et épiceries fines partenaires où il offre une sélection de spiritueux à la fois classiques et modernes, voire avant-gardistes, pour répondre à toutesles demandes des consommateurs. Ce sont 90 marques de 75 maisons différentes et 949 références de spiritueux que PCS distribue, aussi bien des grandes marques comme Saint James, Glen Moray, Dolin, José Cuervo, que des marques plus confidentielles en exclusivité́ comme Sab’s (marc de Bourgogne), Cuatro Gallos (pisco péruvien), Villa Massa (amaretto)… L’étude du label Premium Craft Spirits a été menée en avril 2022 sur un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 à 75 ans.

Un précieux cocktail de chiffres
Deux constats servent de toile de fond à cette étude. Der erste : le secteur des vins et spiritueux a réalisé un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros en 2021, d’après la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS). Le second : 18 % des Français achètent leurs spiritueux chez un caviste, d’après le journal Le Figaro. Quant à l’étude PCS elle-même, elle montre que le whisky est le spiritueux préféré des Français (45 %) devant le rhum (27 %), la vodka (12 %) et le gin (6 %). Etwas präziser, la vodka est le spiritueux préféré des jeunes (18-24 ans). Le rhum, le spiritueux préféré des jeunes adultes (25-34 ans). Le whisky, le spiritueux préféré des adultes et des seniors (35-75 ans). Comment les Français consomment-ils les spiritueux ? Ils sont majoritaires (53 %) à les consommer en cocktail, principalement les femmes (69 %). La tradition du digestif en fin de repas reste très forte : 73 % des Français terminent leurs repas de fête avec un digestif. Autre chiffre clé, confirmant l’importance des fêtes pour le secteur : d’après l’étude, 63 % des Français ont prévu d’offrir des spiritueux en cadeaux de fête de fin d’année. Endlich, l’étude PCS a voulu savoir si les Français prenaient en compte l’histoire du produit et son caractère artisanal dans leur décision d’achat. La réponse tient du plébiscite : 85 % des personnes interrogées ont déclaré que c’était le cas.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img