23.7 C
La Réunion
jeudi 2 janvier 2025

Créer les métiers de demain

Publicitéspot_img

Grâce à la Région Réunion, les demandeurs d’emplois réunionnais ont l’opportunité de pouvoir se faire accompagner dans la création d’un projet professionnel à impact positif. L’objectif : se créer un métier épanouissant et bénéfique pour la planète.

Jennifer Vignaud, fondatrice de la méthode  » life designing. »

La méthode du life designing et le concept de permaculture appliqué au travail, conçu comme un écosystème relationnel, sont développés par Jennifer Vignaud, qui met en place à La Réunion une méthode innovante d’orientation positive, fondée sur la prise en compte de facteurs souvent négligés d’une réussite professionnelle durable. La connaissance de soi, l’épanouissement, le sens, la résilience, l’utilité sociale ou encore la créativité tiennent une place prépondérante au sein de ce programme d’accompagnement. Cette formation « Créez votre projet de sens », financée par la Région Réunion dans le cadre du PACTE, est destinée aux demandeurs d’emploi à la recherche de leur voie, à ceux en reconversion qui souhaitent travailler autrement ou encore aux futurs entrepreneurs qui souhaitent réunir sens et réussite. Ce programme innovant accompagne chaque participant dans la construction d’un projet professionnel en accord avec ses talents et les besoins du monde actuel. « Cette approche vise que chaque personne puisse partir de ses talents singuliers pour les transformer en un métier, en un projet riche de sens pour elle et pour le monde », souligne Jennifer Vignaud.

« Une formation qui fait du bien »

« Cette formation m’a réconciliée avec ma vie professionnelle », confie Marie-Florence. Pour Vanessa, « ce programme tellement innovant est d’une richesse extraordinaire. Il permet à chacun de prendre conscience de son potentiel et de le mettre à profit pour soi et pour le monde ». « C’est une formation atypique et originale qui fait du bien et qui redéploie nos ailes, nous redonne de l’élan et confiance en nous », partage Virginie. Plus de 200 demandeurs d’emploi ont bénéficié de cette formation qui s’est déployée à Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Denis. Les sessions de 35 heures en présentiel se sont déroulées les 4, 5, 18, 19 novembre, et la dernière a lieu le 5 décembre. Les sessions sont de 20 participants par zone géographique.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img