Chocolats de Noël
Savourer, offrir, partager : avec Milka, Côte d’Or et Toblerone, Noël 2021 s’annonce sous le signe de la nouveauté et de la responsabilité. Mondelez International et sa filiale Océan Indien basée à la Réunion, présentent une collection pleine d’éclat couvrant toutes les attentes des consommateurs : la gourmandise, le cadeau et le partage.
Pour Noël 2021, l’ambition de Mondelez Int. est toujours aussi forte : « faire différemment pour faire mieux et développer l’existant ». Milka, Côte d’Or et Toblerone, sont trois marques de chocolat distinctes et complémentaires avec leurs propres atouts. Les besoins de Noël sont connus : après l’épreuve de la pandémie, la nécessité de se retrouver, de partager et d’offrir seront plus forts que jamais. Mondelez Int. entend se différencier par une gamme complète et par l’innovation. Avec MILKA et son cœur de cible, les familles, qui renforce sa gamme sur l’enfant et l’étend vers l’adulte. Avec Côte d’Or qui se positionne sur l’authentique, ciblant principalement les adultes par un recentrage sur le chocolat à partager. Et avec Toblerone, le chocolat des jeunes adultes qui, eux aussi, aiment se faire des cadeaux.
Les engagements de Mondelez Int.
Pour Noël 2021, l’entreprise réaffirme son engagement RSE et plus particulièrement la certification « Cocoa Life » pour tous ses chocolats saisonniers sans exception. Cet important programme de soutien et d’accompagnement des filières cacao donne du sens supplémentaire à la fête. Par ailleurs, elle annonce plusieurs initiatives visant à réduire l’impact environnemental de la PLV, des displays, mais aussi des packagings de Noël en utilisant notamment plus de matériaux recyclables. Un dernier engagement qui touche à l’inclusion sociale des sourds-muets et malvoyants : Mondelez Int. a travaillé avec l’association des aveugles de France sur la nouvelle campagne de publicité Milka.
Toblerone : pour des fêtes inconventionnelles
Des étuis personnalisés, un look festif et de nouveaux messages. Pour ce Noël 2021, la marque à offrir préférée des jeunes adultes continue de développer son potentiel. Tout d’abord le calendrier de l’avent adulte pour un début de campagne réussi. La marque propose ensuite une gamme aux choix multiples : les Boules de Noël, le Sapin, la Boîte Triangle, les boites Mix… Et sans oublier les incontournables barres Toblerone au succès garanti : maxi-barres de 360g (Lait, Noir, Blanc et Amandes) avec leur design unique. Une innovation crée la sensation : la Boîte métal Toblerone 368 g ! Une offre différenciante et premium avec un packaging collector aux finitions en relief, réutilisable, recyclable, renfermant le mix des trois saveurs Toblerone (lait, blanc, noir).
Côte d’or : pour des fêtes authentiques
Pour les trois quarts des Français, ce qui compte vraiment à Noël, c’est d’être entouré de ses proches pour passer des moments simples et authentiques. Mais le goût reste le critère numéro un du marché des chocolats de Noël. Côte d’Or l’a compris. En dépit d’une forte identité de goût, Côte d’Or incarne le goût d’être ensemble au moment des fêtes. La marque joue la différence en ancrant ses piliers dans les moments de partage, avec la gamme Mini Roc, complétée par les Mini Bouchées et la Sélection. Au sein de cette offre qui inclut également un calendrier de l’avent, apparaît une nouveauté : la Boîte Sapin Sélection 130g avec deux saveurs de Mini Bouchées Lait et Noir truffé.
Milka aborde Noël 2021 en renforçant sa position sur la famille tout en se donnant les moyens de recruter plus d’adultes. Ses calendriers de l’avent enfant et adulte seront bien présents dès le lancement de la campagne. Pour plus de visibilité en magasin, le père Noël Milka change de robe, avec une meilleure balance de rouge et lilas afin d’être mieux repérable en rayon. Le positionnement famille est ensuite renforcé par la rénovation du sachet assortiment et par la multiplication de l’offre à partager. Les innovations Moments Lait Alpin et Moments Tendre Noir en grand format viennent compléter la gamme. Tendre Noir étant le premier chocolat noir de Milka pour aller recruter les adultes. C’est aussi la gamme des Bonbons Milka 40 % cacao au bon Lait du Pays Alpin. Ces bonbons au chocolat plus intense en cacao et moins sucré (une demande du marché) seront appréciés des consommateurs qui les ont plébiscités. Des bonbons parfaits à partager en famille avec leurs deux variétés de fourrage : Cacao et Cacao-Amande. Enfin Milka proposera des nouveautés en sachets de bonbons pralines aux variétés gourmandes : Cacao, Amande, Noisette.
Mondelez Int. promet ainsi une campagne réussie avec des marques fortes et complémentaires, des gammes composées de ses piliers et d’innovations percutantes. Une stratégie ficelée pour continuer à croitre sur le saisonnier en recrutant, en jouant la différence et en renforçant ses engagements.