24.3 C
La Réunion
samedi 21 décembre 2024

Corsair réduit ses pertes

Publicitéspot_img

La compagnie Corsair affiche un déficit de 37 millions d’euros au terme de son exercice 2022-2023 (octobre à septembre), après des pertes de 114 millions sur l’exercice 2021-2022.

Corsair a publié ses comptes tardivement, après avoir été assignée en référé devant le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre par Christine Ourmières-Widener, présidente d’Air Caraïbes et de French Bee. Le tribunal guadeloupéen a souligné « l’incertitude significative » existant au sujet de la continuité d’exploitation du cinquième transporteur aérien français, qui a demandé à l’État l’effacement de plus de 100 millions d’euros de dettes. Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair, se veut rassurant en soulignant la forte croissance du chiffre d’affaires de la compagnie, qui pourrait selon lui permettre un retour à l’équilibre au terme de l’exercice 2023-2024, qui se termine le 30 septembre prochain.
La Commission européenne a toutefois critiqué le plan de sauvetage de Corsair, en doutant de sa viabilité à long terme. La compagnie mise sur l’injection d’argent frais dans son capital, à hauteur de 30 millions d’euros. La République du Congo, intéressée par l’ouverture d’une ligne Paris-Brazzaville, avait notamment fait part de son intention d’apporter 15 millions d’euros, avant de se rétracter fin juillet.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img