Corsair continue sur sa lancée pour parachever la première phase du renouvellement de sa flotte. La compagnie a accueilli son cinquième A330-900 le 20 mai et travaille sur la deuxième phase qui devrait intégrer 4 neo supplémentaires d’ici 2024. Corsair disposera alors d’une des flottes les plus jeunes du marché, avec un âge moyen de deux ans et dont l’impact environnemental est significativement amélioré par rapport à celles des avions ancienne génération : réduction de 25% de consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège, réduction de 60% de l’empreinte sonore. Outre la nouvelle option de motorisation (neo), l’appareil bénéficie d’une multitude d’innovations, notamment des améliorations aérodynamiques, de nouvelles ailes dotées d’extrémités de voilures. L’an passé, l’A330-900 est devenu le premier avion gros porteur à être certifié par l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) pour la nouvelle norme de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) en matière d’émissions de CO2, qui sera exigée à compter de janvier 2028. Le cinquième Airbus, immatriculé F-HLUV, opèrera majoritairement dans l’océan Indien et aux Antilles. Il peut accueillir 352 passagers (20 en Business, 21 en Premium, et 311 en Economie.