23.2 C
La Réunion
jeudi 21 novembre 2024

Communication client : la tendance est a l’expérience

Publicitéspot_img

La relation client est le sujet du moment. Afin de mieux comprendre en quoi consistent les solutions prévues à cet effet, Archimag vient de publier un supplément 100 % gratuit intitulé « Gestion de la communication client : quelles solutions pour quels usages ? ».

Dans tous les secteurs, la crise sanitaire a bouleversé les habitudes de travail des professionnels, et notamment dans leur relation avec les clients. Cela a métamorphosé leurs rapports, de la fidélisation à l’expérience client en elle-même. Dans ce contexte, les entreprises doivent réagir et trouver le moyen de garder l’humain dans la relation, tout en offrant une expérience optimale à leurs clients. Et pour cela, le principal mot d’ordre est la confiance. Pilier de la relation client, la plateforme CCM (Customer communication management) est alors bien plus qu’un moyen de diffuser un document ou une information. Elle permet de concevoir et de gérer les communications clients grâce à des outils fiables, répondant aux objectifs des entreprises.

Tendance omnicanale, une communication client hybride
Selon une enquête menée par Archimag de janvier à mars 2022, les principaux modes de communication entre organisations et clients, patients ou citoyens seraient partagés entre le mail (94 %), les appels téléphoniques (74 %) et les documents papiers (53 %). Autant de canaux différents utilisés pour faire circuler l’information et qui rendent indispensables les plateformes CCM pour la pérennité des organisations. Les relations avec les clients ou usagers doivent passer par des conversations et interactions personnalisées, pour assurer leur fidélité et ne pas perdre leur intérêt. À moindre mesure néanmoins : il ne s’agit pas de noyer le client sous une tonne de mails prévus à son attention, mais de savoir proposer à celui-ci le bon canal au bon moment. Bien exploitées, les solutions CCM permettent finalement de combiner et rationaliser les bons canaux.

Un client écouté = succès assuré
De trop nombreuses organisations se concentrent encore sur la collecte des données plutôt que sur leur sécurité, et sur l’acquisition de clients, au lieu de pointer leur attention sur la fidélisation. Pourtant, il est beaucoup plus compliqué et coûteux pour une entreprise d’attirer un nouveau client que de conserver un client déjà existant. Sans compter que les clients fidèles dépensent davantage. Ainsi, les organisations doivent plutôt se concentrer sur l’amélioration de la gestion des données dont elles disposent déjà, et les exploiter afin d’échanger davantage avec leurs clients, être activement à l’écoute de leurs attentes et créer du lien.

LE DERNIER SUPPLÉMENT ARCHIMAG CONSACRÉ AU CCM
Riche d’enseignements, ce document gratuit est agrémenté des conseils d’experts ayant une parfaite connaissance des problématiques des organisations de tous les secteurs. Les représentants des entreprises de gestion de flux de données, de conseil en informatique et de services numériques Compart, Inetum, ISIS Papyrus, Quadient, le groupe MEG et Tessi y prennent a parole pour mieux comprendre les enjeux autour de la relation client et, surtout, détailler leurs logiciels CCM.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img