17.7 C
La Réunion
dimanche 3 novembre 2024

Chocolat : Merveilles du Monde au goût du jour

Publicitéspot_img

Après quinze ans d’absence, les tablettes de chocolat Merveilles du Monde sont de retour grâce à Krokola, la marque de chocolat pour enfants. Le voyage gourmand reprend en compagnie, cette fois, du créateur de jeux Bioviva qui prend part à l’aventure avec des cartes sur la biodiversité.

Merveilles du Monde est la marque de chocolat des goûters qui, avec ses figures d’animaux en relief sur les carrés de chocolat et ses cartes à jouer d’animaux, faisait le bonheur des enfants ayant grandi dans les années 1980 et 1990. Quinze ans après sa disparition, elle s’apprête à faire son retour en rayon. Une initiative que l’on doit aux créateurs de Krokola, Amélie Coulombe et Alexandre Kanar, qui avaient à cœur de faire revivre cette marque mythique de leur jeunesse. Pour ce retour, Merveilles du Monde devient une marque ambassadrice de la biodiversité et de la protection des espèces sauvages. Un engagement que rejoint Bioviva en créant une collection exclusive de maxi-cartes Défis Nature pour Merveilles du Monde. Ces cartes seront à découvrir et à découper à l’intérieur de chaque tablette. Car Merveilles du Monde ne serait pas Merveilles du Monde sans ses cartes d’animaux.

La version 2023 fidèle à l’originale
« La gourmandise est une aventure » va bientôt pouvoir proclamer de nouveau Merveilles du Monde. La version 2023 sera en effet fidèle en tous points à ce qui faisait la singularité de Merveilles du Monde, à commencer par le majestueux lion venant orner l’étui en carton, promesse d’un moment d’évasion en plus d’un instant gourmand… Les animaux sauvages en relief sur chaque grand carré redeviennent la signature visuelle de Merveilles du Monde. Dès la première bouchée, les parents se délecteront avec leurs enfants de la finesse d’un délicieux chocolat, la nostalgie en plus. La fidélité est également dans les recettes puisque l’on retrouve la recette classique au lait, noisettes et amandes pilées, complétée par sa déclinaison au chocolat noir.

La pédagogie en plus
Mais Merveilles du Monde ne serait pas Merveilles du Monde sans ses incontournables cartes d’animaux à collectionner. Cette dimension pédagogique est devenue encore plus primordiale aujourd’hui, face aux enjeux environnementaux qui attendent la nouvelle génération. C’est pourquoi Merveilles du Monde propose une collection exclusive de maxi-cartes basées sur le jeu Défis Nature de Bioviva, éditeur de jeux de société sur la nature et l’environnement. Ces cartes permettent de découvrir les caractéristiques des animaux sauvages ainsi que des plantes et arbres en danger d’extinction. C’est pourquoi aussi la relance de Merveilles du Monde s’accompagne de nouveaux engagements. Amélie Coulombe et Alexandre Kanar ont sélectionné pour leurs tablettes — fabriquées en France dans la Loire — des fèves de cacao issues du commerce équitable, certifiées Fairtrade/Max Havelaar. Merveilles du Monde s’engage aussi en faveur de l’environnement en intégrant le collectif 1 % for the Planet, c’est-à-dire en reversant 1 % de son chiffre d’affaires annuel à des associations agréées, en l’occurrence Hisa (association réunissant des scientifiques, chercheurs et ingénieurs pour la défense de l’environnement) et Jane Goodall Institute (association pour la protection des chimpanzés).

Les tablettes Merveilles du Monde seront disponibles en GMS à partir de mars 2023.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img