CBo Territoria a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 85,7 millions d’euros, en recul de 17,3% par rapport à 2020. Cette baisse, annoncée dès 2018, découle du plan stratégique de l’entreprise, consistant à se désengager progressivement des activités de promotion. Dans ce secteur, son chiffre d’affaires a reculé de 24,6%, à 59,3 millions d’euros, après deux années consécutives de pic de ventes (Leroy-Merlin du Port, terrains à bâtir…). Ses opérations de promotion sur le bâti progressent seulement dans l’habitat social. Elles baissent de 2,3%, à 24 millions d’euros, en habitat privé, et chutent de 64% en promotion tertiaire (7 millions d’euros). CBo Territoria œuvre depuis plusieurs années à développer son patrimoine tertiaire et à se nourrir de revenus locatifs dans ce secteur. Ses revenus bruts issus des actifs tertiaires représentent désormais 85% des loyers totaux, soit 18,5 millions d’euros sur 21,7 en 2021. La croissance de ses revenus issus de l’immobilier tertiaire (+6,3%) est tirée par « les performances des centres commerciaux et grâce à la contribution des nouveaux actifs : bureaux acquis en Île-de-France fin 2020 et retail park du Port livré en 2021 », précise CBo. Enfin, ses activités connexes, qui regroupent notamment les activités de plein air, ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 16,5% en 2021, à 4,6 millions d’euros.