24.3 C
La Réunion
samedi 21 décembre 2024

Champagne Boizel, une histoire de France à découvrir

Publicitéspot_img

Fondée en 1834, la Maison de Champagne Boizel est l’une des plus anciennes et des plus réputées d’Épernay. Cette marque historique premium goûtée des connaisseurs cumule les prix internationaux. La marque, déjà présente dans une quarantaine de marchés à l’export, souhaite s’implanter dans l’océan indien l’année prochaine.

Au 46 de la célèbre avenue de Champagne, à Épernay, Boizel est un nom qui rayonne depuis six générations. Auguste fut le fondateur de la Maison en 1834. Son fils Édouard, à partir de 1865, compose les premiers Brut et Grands Millésimes. Jules, dès 1920, se lance dans la prospection des marchés étrangers, jusqu’en Australie ! Au lendemain de la guerre, en 1945, René redonne vie avec sa femme Erica à la maison en donnant naissance à la cuvée spéciale « Joyau de France », toujours présente jusqu’à nos jours. Evelyne, en 1972, développe la maison au côté de sa mère. Aujourd’hui, ce sont ses deux fils, Florent et Lionel, qui perpétuent la tradition ancestrale de Boizel, qu’ils font connaître aux quatre coins du monde. Leur principal « ambassadeur » est le grand classique de la maison : Brut Réserve (55 % pinot noir, 30 % Chardonnay, 15 % pinot meunier). Mais la gamme des champagnes Boizel témoigne d’une longue et parfaite maîtrise de l’art du champagne, avec un rosé d’assemblage, un Blanc de Blancs (100 % chardonnay), un Blanc de Noirs (100 % pinot noir). Et les champagnes de longues maturations : « Ultime Zéro Dosage » (6 ans), Grand Vintage 2012 (7 ans) et Grand Vintage 2013 (8 ans). Jusqu’au « Joyau de France » (2008) et ses 12 ans de maturation.

La Collection Trésor, une sélection exceptionnelle d’anciens millésimes
Champagne Boizel est l’une des rares maisons à avoir conservé au cœur de ses caves, génération après génération, quelques flacons de ses plus grands millésimes, dont le 1834, millésime de l’année de création de la maison. Certains de ces vins rares sont aujourd’hui proposés aux amateurs et aux collectionneurs à travers la Collection Trésor, en quantité limitée. La Maison Boizel présente ainsi, aujourd’hui, deux millésimes mythiques de la Collection Trésor : 1985 et 1990.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img