Une nouvelle étape s’ouvre pour la célèbre brasserie alsacienne.
Brasserie Licorne (98 M€ de chiffre d’affaires, 189 salariés) s’est lancée cette année dans un lifting complet de sa marque du même nom, Licorne. Ce rebranding intervient dans la continuité d’une stratégie déployée depuis quelques années par la brasserie savernoise, visant à développer son portefeuille de marques en propre et à valoriser un savoir-faire d’excellence agrémenté d’une touche d’audace. « Sur un marché de la bière qui se contracte, notamment impacté par une forte hausse des matières premières, notre ambition est de valoriser chaque litre produit en nous orientant sur le segment des bières d’exception. Depuis huit ans, nous avons étoffé notre portefeuille de marques en propre, sans mettre de côté les marques de distributeurs, dans une optique de rééquilibrage. L’enjeu à travers le rebranding était de remettre de l’ordre dans ce portefeuille de marques relativement hétérogène et de s’assurer une meilleure visibilité en GMS auprès des consommateurs finaux », explique Olivier Amossé, directeur commercial et marketing de Brasserie Licorne.