23.1 C
La Réunion
samedi 21 décembre 2024

Bouteilles et carafes : quand le raffinement croise l’écologie

Publicitéspot_img

Boboco, marque du groupe Verallia, leader européen de l’emballage en verre pour boissons et produits alimentaires, propose une solution écoresponsable aux restaurateurs, hôteliers et commerçants : la personnalisation des bouteilles et des carafes au nom de leurs établissements.

Créé en 2015, Boboco (Bouteilles, bocaux & Co) est un site de vente en ligne de bouteilles, bocaux et accessoires de bouchage en verre, en matériaux 100 % recyclables et durables, pour les particuliers, petits artisans et professionnels qui cherchent à privilégier des solutions d’emballage respectueuses de l’environnement. Basé en Charente, engagé dans la promotion du savoir-faire français, Boboco commercialise des produits fabriqués dans les usines françaises de Verallia. La marque a su conquérir de nombreux particuliers grâce à ses packs de cuisine et ses conseils avisés en matière d’écologie. Elle intéresse aussi les restaurateurs, hôteliers, commerçants et chefs, car, en optant pour le verre, ces acteurs économiques réduisent le suremballage, limitent les déchets à long terme et contribuent ainsi à une transition écoresponsable. C’est pourquoi Boboco propose à présent une solution personnalisée et écoresponsable de bouteilles et carafes destinée aux restaurateurs, hôteliers et commerçants.

Des bouteilles réutilisables
Les bouteilles, carafes ou bocaux sérigraphiés offrent plusieurs avantages aux professionnels. Cette personnalisation à leur nom et logo apporte du raffinement et de la singularité aux lieux soucieux de leur image. Elle renforce l’image de marque de l’établissement. Elle permet de se différencier des autres établissements. Dans une optique de respect de l’environnement, de nombreux établissements ont recours à la filtration et à la gazéification maison : cette pratique prend une nouvelle dimension avec la personnalisation. Les bouteilles peuvent être réutilisées, ce qui réduit les coûts associés à l’achat de nouvelles bouteilles jetables. Enfin, un système de consigne peut être mis en place, initiative qui limite le gaspillage. Exemple de professionnels ayant opté pour la personnalisation Boboco : une éleveuse de Savoie vendant son lait en bouteilles de verre, la chaine New Hotel et les boutiques 41Watch, magasins de montres de collection à Paris, qui proposent à leurs clients des boissons dans des bouteilles et carafes à l’image de leur établissement. L’offre de personnalisation de Bococo est possible à partir de 60 unités et nécessite quatre semaines de fabrication.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img