Griller, rôtir, saisir, fumer, mijoter, cuire du pain… On peut tout cuisiner avec le Big Green Egg qui exploite les propriétés de la céramique des navettes spatiales de la NASA.
Le Big Green Egg est né en 1974 aux USA. Arrivé en France en 2015, il séduit d’abord les grands chefs avant de conquérir les particuliers épicuriens. Big Green Egg est aujourd’hui la marque leader de barbecue céramique en France et en Europe. Cet appareil est très facile à utiliser. Pas besoin d’être un as du barbecue ni un cuisinier hors pair pour s’en servir. Allumer le Big Green Egg ne prend que quelques secondes. Le temps de profiter de l’apéritif, l’Egg se met à la température voulue (en moins de 20 minutes) et la maintient sans difficulté des heures durant si nécessaire. Grâce à la pyrolyse, son nettoyage est un jeu d’enfant. Son secret ? La céramique du Big Green Egg a été développée par la NASA. Elle est comparable à celle utilisée dans les navettes spatiales. Elle résiste aux températures extrêmes, réverbère parfaitement la chaleur, et dure plus longtemps. En outre, la cuisson dans ce matériau parfume chaque ingrédient tout en lui conservant son moelleux et son juteux.
Des modèles garantis à vie
Les mets préparés au Big Green Egg se transforment ainsi en véritables créations culinaires. Grâce à des années de développement, de tests et d’évolution, l’Egg répond aux critères de qualité les plus exigeants. Tous les modèles sont garantis à vie. Avec le MiniMax au format compact et nomade, on cuisine pour six à huit personnes : c’est le modèle préféré des restaurateurs. Les modèles classiques, du small au 2XL, sont vendus avec chariot à roulettes. Le plus vendu de la marque, l’Egg Large, permet de cuisiner pour toute la famille au quotidien, pour jusqu’à 16 personnes lors des grandes réunions.
Distribué localement par Big Green Egg Réunion