L’étude Métridom de Médiamétrie sur l’audience de la télévision à La Réunion en avril-juin 2024 confirme le leadership d’Antenne Réunion. En audience cumulée, la chaîne privée réalise un score de 37,3 %, loin devant Réunion la 1ère (22,8 %). Les deux chaînes enregistrent toutefois une légère baisse alors que France 2, France 3, France 5 et France Info progressent, mais à des niveaux très inférieurs (entre 2,2 % et 5,6 % d’audience cumulée). En parts d’audience, Antenne Réunion obtient 29,4 %, Réunion la 1ère, 14,5 %.
Pour rappel, l’audience cumulée comptabilise le nombre ou le pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d’une période donnée, quelle que soit la durée de leur écoute. À La Réunion, qui compte 718 500 habitants âgés de 13 ans et plus, le point d’audience cumulée représente 7 185 personnes.
La part d’audience est la part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
En radio, Freedom a encore progressé au 1er semestre 2024, selon l’enquête Métridom. Elle obtient 28,2 % d’audience cumulée et 37,8 % de part d’audience, loin devant Réunion la 1ère (13,2 % et 10 %).
Exo FM pointe en troisième position (12,5 % d’audience cumulée et 11,3 % de part d’audience), devant Chérie FM (9,8 % et 6,7 %).