Radio Freedom et Antenne Réunion poursuivent leur course en tête des audiences radio et télé à la Réunion, selon la dernière vague d’enquête de Médiamétrie. En radio, Freedom obtient au premier semestre 2021 une part d’audience de 34,7%, loin devant Réunion la 1ère (10,4%) et NRJ (8,2%). En télévision, l’enquête réalisée du 5 avril au 13 juin 2021 donne 29% de part d’audience à Antenne Réunion. Réunion la 1ère arrive en deuxième position avec 12,7%, devant France 2 (4,6%) et Canal+ (3,7%).
Le chiffre +15%
C’est l’augmentation de l’indice des prix à la consommation des produits alimentaires frais à la Réunion, calculé par l’Insee sur un an à fin juin 2021. Pour le seul mois de juin, la hausse des produits frais s’est établie à 1,5%, moins importante toutefois que les mois précédents (+7% en mai, +4,3% en avril et +2,5% en mars). Tous produits alimentaires confondus, la hausse est de 2,2% sur un an.
Les prix à la consommation des ménages augmentent globalement de 2,1% sur un an à la Réunion et de 0,1% pour le seul mois de juin. L’indice de l’Insee, qui avait baissé ces derniers temps, retrouve son haut niveau du second semestre 2018.