24.3 C
La Réunion
samedi 21 décembre 2024

Asmodee, maître du jeu

Publicitéspot_img

À quelques jours du Festival international des jeux de Cannes, du 23 au 25 février, Asmodee, leader français de l’édition et de la distribution de jeux de société, est revenu sur ses temps forts de 2023 et a dressé ses perspectives pour 2024.

En 2023, Asmodee a fait le choix d’un mélange entre grands classiques et innovations afin de séduire tous les amateurs de jeux. Ainsi les marques fortes se sont affirmées, et des nouveautés ont tiré leur épingle du jeu, dans un catalogue de plus de 300 marques. Dobble, le célèbre jeu de cartes de rapidité, a vu ses ventes augmenter de 4 % grâce, notamment, à de nouvelles déclinaisons comme Dobble Connect ou Dobble 100 ans de Disney. L’indémodable jeu de de rôles Les Loups-Garous de Thiercelieux a progressé de 8 %, alors que sa future adaptation au cinéma annonce une année 2024 record. Avec une édition spéciale Dixit Disney au second semestre 2023, Dixit a enregistré une augmentation de 14 %. L’univers d’Exploding Kittens a étendu sa présence dans le domaine des jeux d’ambiance à l’humour décalé. Dernier-né du studio Cocktail Games et fabriqué en France, le jeu de cartes Trio a reçu des échos très favorables auprès des professionnels, battant déjà des records d’implantation en magasins spécialisés. En lice pour les As d’Or du Festival international des jeux de Cannes, le jeu devrait confirmer son succès auprès du grand public en 2024.

Des équipes renforcées pour une accélération sur le marché français
L’année 2023 a aussi été marquée par l’arrivée d’une nouvelle direction, avec deux nominations majeures : Corinne Derudder, directrice générale d’Asmodee France, et Solène Crouzier, directrice du marketing d’Asmodee France. Nommée en mai 2023, Corinne Derudder est responsable de la stratégie globale de l’entreprise, du développement des affaires et de la croissance continue de la marque. Forte de ses quinze années d’expérience chez l’éditeur de jeux de société TF1 Games-Dujardin, elle met son expertise et sa connaissance approfondie de l’industrie au service d’Asmodee France. Solène Crouzier a également rejoint les rangs d’Asmodee fin 2023 après plus de huit ans d’expérience en marketing dans le secteur du jouet et des jeux de société chez TF1 Games-Dujardin et chez Goliath.

Une année 2024 riche en succès
Parmi les sorties les plus attendues de 2024, Asmodee renforce son positionnement sur le marché des cartes à collectionner avec la sortie de Star WarsTM Unlimited en mars 2024 et d’Altered en septembre 2024. La célèbre gamme Dobble s’agrandit avec l’arrivée de deux nouveautés : Dobble jeux Olympiques Paris 2024 et Dobble Super Mario. En 2024 Asmodee célèbrera les 20 ans du jeu Les Aventuriers du rail avec une édition originale : Les Aventuriers du rail Paris. Autre événement de l’année, la collaboration inédite Asmodee et Lego : les deux géants du jeu et du jouet s’associent pour présenter au mois d’octobre Monkey Palace, un jeu de stratégie. L’année a commencé de belle manière avec deux jeux nommés au label As d’Or du Festival international des jeux de Cannes : Trio et Super Miaou, jeux de cartes pour enfants du studio Space Cow.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img