Débarqué des États-Unis, le hard seltzer, l’eau pétillante légèrement alcoolisée, s’impose de plus en plus comme une boisson tendance sur le marché français.
Le hard seltzer s’invite à l’apéro, sur la plage, autour d’un barbecue, à la terrasse d’un café. Plébiscitées pour leurs goûts parfumés et leur régime à faibles calories, le hard seltzer se définit comme une alternative au vin ou à la bière. Sans conservateur, sans colorant, sans gluten et généralement peu sucrées, ces boissons sont adoptées par une génération désireuse de se faire plaisir avec ce mélange d’eau de source et d’arômes naturels de fruits auxquels s’ajoute un soupçon d’alcool. Revendiquant haut et fort sa production française, AlquA est une eau pétillante titrant 4,5 % d’alcool. Elle se décline en trois saveurs : framboise, citron/citron vert et mangue/ananas. Rafraichissante, AlquA ne contient aucun sucre, ni colorant ou conservateur et affiche un apport calorique bien plus faible que la plupart des long drinks existants. Le hard seltzer se veut une alternative au verre de vin ou à la bière. AlquA est conditionné en canette de 33 cl. Disponible à partir du 15 avril dans les rayons boissons alcoolisées des supermarchés et hypermarchés.