Air Caraïbes a pris livraison le 16 décembre dernier à Toulouse d’un nouvel Airbus A350-1000, le dernier d’une série commandée en 2015.
Si l’appareil est aux couleurs de la compagnie antillaise, l’aménagement de sa cabine est le même que celui des avions de French Bee, l’autre compagnie du groupe Dubreuil. Elle est densifiée à 480 sièges, dont 40 en premium, alors que les appareils similaires d’Air Caraïbes sont triclasses (24 sièges en classe Affaires, 45 en Economy premium et 360 à l’arrière). L’avion est en effet affecté à la ligne Paris-Réunion, exploitée par French Bee, un tiers de son temps. Ce choix d’aménagement de cabine confirme les ambitions de French Bee sur La Réunion. En septembre dernier, Christine Ourmières-Widener, qui a succédé à Marc Rochet à la présidence de la compagnie, était venue annoncer le renforcement de son programme de vol entre Orly et Gillot pour la saison allant du 1er novembre 2024 au 31 mars 2025. Au total, l’offre de sièges de French Bee a augmenté de 13 %, grâce aux A350-1000 densifiés à 480 sièges, utilisés prioritairement pour desservir La Réunion. Depuis son arrivée sur la ligne en juin 2017, la compagnie du groupe Dubreuil n’a cessé de grignoter des parts de marché, approchant aujourd’hui des 25 %.