On améliore, mais on ne change pas une équipe qui gagne. Telle est la philosophie de Mondelez International, numéro deux du marché du chocolat pour Pâques. Au vu de leurs bons résultats de Pâques 2024, les trois marques de Mondelez Int. se sont unies pour proposer des offres adaptées à tous les âges : enfants, adolescents, jeunes adultes et parents, mais aussi et surtout pour favoriser le partage intergénérationnel.
Marque de chocolat préférée des enfants, Milka demeure la pièce maîtresse de cette stratégie gagnante avec sa gamme rationalisée et pertinente, qui sera soutenue par un plan de médiatisation massive. Cette année, cette gamme forte se recentre pour Pâques sur son cœur de portefeuille avec les indispensables petits œufs, qui sont proposés en conditionnement 100 g, en plus des sachets de 350 g, avec également le renforcement de la gamme des lapins et le nouveau design des œufs coque. Les bonbons, de leur côté, sont soutenus par deux nouveautés.
Milka, une offre distinctivepour les enfants
Sur le segment des petits oeufs, les formats 100 g et 350 g représentent 61 % du chiffre d’affaires. D’où l’offre généreuse de Milka de huit parfums et du nouveau format 100 g pour renforcer l’accessibilité prix du produit. Sur le segment des lapins, Milka cultive toujours son offre distinctive avec ses quatre parfums, les trois éditions limitées des lapins astronaute, pirate et marin, et le lapin grand format de 175 g. Quant aux œufs coque Milka, qui se mangent à la cuillère, ils existent maintenant depuis 2001 et restent uniques et sans imitation. Ils bénéficient cette année d’un nouveau design tout en restant plus que jamais fidèles à eux-mêmes. Les bonbons aussi sont appréciés à Pâques, car ils sont faciles à partager en famille. Milka prend là encore l’initiative avec un nouveau design et deux innovations : les bonbons au chocolat blanc et un format mixte proposant un assortiment des bonbons de la gamme en 130 g.
Côte d’or, la gourmandise des seniors
Côte d’or s’est fixé un objectif clair : satisfaire la gourmandise des 50 ans et plus. La cible est d’autant plus stratégique que, en ces temps d’incertitude et de revenus contraints, cette catégorie est la seule qui augmente ses dépenses. Pour ce faire, la marque à l’éléphant possède des atouts qui ont fait leurs preuves : le gros œuf des bouchées Sélection Pâques et les deux conditionnements de petits œufs pour adultes de 350 g (: le sachet d’œufs au chocolat au lait et le sachet de mix d’œufs aux chocolats lait, noir et praliné).
Toblerone, indémodable pour les jeunes
Les célèbres barres triangulaires de chocolat ont vu leur design modernisé en 2023. La marque est toujours aussi emblématique : elle séduit les jeunes adultes par son originalité. Le conditionnement en forme d’œuf renfermant des barres Toblerone fait le lien avec Pâques. Preuve de la valeur sûre qu’est Toblerone : la marque représente, pour Mondelez International, la deuxième marque en valeur de chocolat de Pâques.