La majeure partie des 974 exemplaires numérotés de l’édition limitée Arrangé Blard Bourbon Pointu a trouvé preneur en un temps record. À l’international, la maison vient d’ajouter Taïwan à son réseau de distribution et d’obtenir une médaille d’or pour sa première participation à un concours international de spiritueux : le Warsaw Spirit Competition, en Pologne.
La marque réunionnaise qui fait du rhum arrangé un produit précieux dévoilait il y a peu, avec fierté, sa première édition limitée au Bourbon pointu, une double célébration d’excellence du terroir réunionnais. Un Arrangé Blard que le meilleur sommelier de La Réunion 2023, Florent Jonquille, qualifie de « produit exceptionnel doté d’une grande ffinesse ». Disponible à 974 exemplaires, cette édition à forte valeur symbolique a d’abord été commercialisée en ligne en précommande sur un site spécifique, avec la possibilité de choisir son numéro de bouteille, de 1 à 974. La réservation en ligne est close, mais les amateurs retardataires ont encore la possibilité de s’en procurer en décembre dans certains points de vente de la marque. La liste des points de vente de l’édition limitée est à retrouver sur le site (bourbonpointu.arrangeblard.com).
Une nouvelle étape en 2025
En cette fin d’année, Arrangé Blard concrétise sa distribution à Taïwan. Un marché asiatique qui vient s’ajouter à la carte des territoires distributeurs de la marque : La Réunion, Martinique, Guadeloupe, France hexagonale, Maurice, Pologne. Continuant sur sa lancée, la marque table sur un bond en avant de sa distribution en métropole en 2025 : des négociations pour être présente dans tout le réseau hexagonal des caves Nicolas doivent débuter en fin d’année. À l’international, la maison vise maintenant les marchés de la Suisse, de la Belgique et du Mexique. D’où l’importance du déménagement en début d’année prochaine dans des locaux plus grands et mieux adaptés, et de la levée de fonds qu’Arrangé Blard espère signer en 2025. Une nouvelle étape qui permettra au projet de poursuivre son développement.