18.2 C
La Réunion
jeudi 7 novembre 2024

Vers une fusion de l’IRT et de la FRT

Publicitéspot_img

Patrick Lebreton a d’autre part confirmé ce qui avait été annoncé dès l’année dernière : Île de La Réunion tourisme et la Fédération réunionnaise du tourisme soutenue par le conseil départemental, fusionneront l’année prochaine.

Le futur Comité réunionnais du tourisme traitera à la fois du tourisme local et extérieur et sera chargé tant de la promotion que de la structuration et du développement de l’offre touristique. Il sera l’interlocuteur des offices de tourisme, des acteurs publics et des socioprofessionnels du secteur.
Autre évolution en vue dans la gouvernance touristique : Les Îles Vanille, association hébergée par l’IRT et largement soutenue par la Région depuis sa création en 2010, peu après l’arrivée de Didier Robert à la présidence de la collectivité, va disparaître sous sa forme actuelle. Patrick Lebreton estime que la structure à vocation régionale dirigée par Pascal Viroleau et axée sur la promotion de la croisière a beaucoup trop peu profité à La Réunion par rapport à ce qu’elle lui a apporté. La Région ne veut pas pour autant « abandonner le secteur de la croisière ni l’idée de coopération, mais avec une organisation un peu différente ».

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img