Le groupe Werner & Mertz, connu pour sa marque Rainett de produits d’entretien ménager écologiques, lance en France la marque fille Rainett Senses destinée à toute la famille.
Une gamme courte de 12 références, de petits prix, une distribution en GMS : Rainett Senses se donne les moyens de devenir une gamme de produits d’hygiène corporelle populaire pour toute la famille. Marque fille de la célèbre marque d’entretien ménager Rainett, Rainett Senses véhicule les mêmes engagements du groupe Werner & Mertz : naturalité, écologie et économie. Formulés avec 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et sans ingrédients controversés, les gels douche, shampoings et savons Rainett Senses composent aussi un écosystème de flacons et de recharges qui répond aux contraintes des familles attentives à la fois à l’environnement et à leur porte-monnaie. Les flacons, 100 % recyclés et recyclables, contiennent 78 % de plastique en moins que les flacons de plastique habituels. Le décrochage de prix sur les recharges est de 20 % par rapport au prix au litre, comparé au flacon. Objectif de Rainett Senses en France ? Quinze millions d’euros de vente d’ici à 2025 et cinq millions de poches rechargeables vendues.
LES BIENFAITS DE TROIS INGREDIENTS NATURELS
Le gel d’aloe vera : les feuilles d’aloe vera sont riches en monosaccharides et en polysaccharides. Elles contiennent également des vitamines et des protéines. Le gel d’aloe vera forme une barrière protectrice qui hydrate et préserve l’hydratation de la peau. L’huile d’amande douce : riche en en acides gras insaturés (acides oléiques), l’amande douce est un fruit aux vertus apaisantes et nourrissantes. C’est un ingrédient couramment utilisé dans les produits de soin destinés aux peaux délicates et aux bébés. L’extrait de grenade : ce fruit riche en antioxydants et en acides gras insaturés favorise la régénération de l’épiderme et exerce une action antioxydante et rafraîchissante.
LA GAMME RAINETT SENSES
Les gels douche existent en trois parfums et deux textures : gel à l’aloe vera ou à l’extrait de grenade, et crème à l’amande douce. Le flacon rond (300 ml) se manipule aisément. Son bec verseur contrôle le débit du gel. Il se pose à l’envers pour ne pas perdre une goutte de produit (écorecharge de 500 ml). Formulés avec de l’inuline issue de la protéine de blé, qui contribue à renforcer la fibre naturelle du cheveu, les shampoings ne contiennent aucun silicone, sulfate ou microplastique. Deux parfums sont disponibles : aloe vera pour l’hydratation des cheveux ou grenade. Même praticité du flacon rond (300 ml) à bec verseur qui se pose à l’envers (mais non rechargeable). Pour les savons en main, le flacon pompe (300 ml) se décline en quatre décors. Recharges de 500 ml. Trois parfums : aloe vera, grenade et amande douce.