23 C
La Réunion
samedi 23 novembre 2024

ULTRA PREMIUM DIRECT EN « MISSION » A LA REUNION

Publicitéspot_img

Engagé dans la cause animale, l’inventeur métropolitain du pet food en vente directe était à La Réunion du 7 au 9 juin pour une opération de collecte de déchets sauvages et d’adoption de chiens abandonnés, recueillis en refuge, qui a permis de récolter 1,7 tonne de déchets et de sauver neuf chiens.

Lancée en métropole en 2014, Ultra Premium Direct s’inscrit comme le pionnier du Pet Food Direct to Consumer : la vente directe de croquettes pour chiens et chats sur le site de la marque avec livraison rapide (48 heures maxi), ainsi que sur place à l’usine. Avec pour résultat des aliments haut de gamme à des prix imbattables (- 40 % par rapport aux prix du marché !) du fait de la suppression des intermédiaires. La société, pionnière également de l’alimentation pour chiens et chats fabriquée sans céréales en France, compte accélérer sa croissance en misant sur une qualité produit encore améliorée et un service client, tout en dupliquant son modèle en Europe. En 2021 et 2022, Ultra Premium Direct a intégré le French Tech 120, et a été nommé parmi les « Champions de la croissance » par Les Échos/Statista. L’entreprise a également été élue en 2022 « Meilleur site de commerce en ligne » dans la catégorie animalerie par le magazine Capital. En novembre 2021, Ultra Premium Direct a ouvert sa première boutique à Montauban dans le Tarn-et-Garonne. C’est donc une société novatrice ayant le vent en poupe qui a réalisé sur l’île au mois de juin une opération baptisée « Ensemble pour l’océan » mettant en avant la cause animale et la protection de l’environnement. Trois jours au cours desquels Ultra Premium Direct n’était pas seule. L’opération a été menée en collaboration avec les associations YouCare, entre autre créatrice du label 1 % pour les animaux (s’adressant aux sociétés s’engageant à verser 1 % de leur chiffre d’affaires pour la cause animale) et PropRéunion, active en campagnes de nettoyage et qui défend l’objectif zéro déchet sur le territoire réunionnais.

Missions remplies
L’équipe d’Ensemble pour l’océan, menée par Ultra Premium Direct, a visité un refuge et a ramené huit chiens en métropole. Pour le moment en famille d’accueil, l’association YouCare leur cherche désormais une famille. Il y a plus de mille demandes d’adoption. L’équipe a également visité le centre de soins de tortues Kélonia qui œuvre pour la protection des tortues marines. À cette occasion, une tortue a été relâchée dans l’océan et plus d’une vingtaine d’arbres veloutiers, dont la présence favorise la ponte d’œufs des tortues, ont été plantés aux abords des plages. Puis l’équipe a procédé à une marche de nettoyage sur la plage de Sainte-Suzanne, en compagnie de plusieurs habitants de l’île et des bénévoles de l’association PropRéunion. À la fin de la matinée, le collectif avait ramassé 1,7 tonne de déchets et sauvé sur place un chiot abandonné, qui a depuis trouvé une famille sur place. Enfin, 1 000 exemplaires d’une gourde réutilisable « Ensemble pour l’océan » ont été mis en vente sur ultrapremiumdirect.com. Chaque gourde vendue financera le retrait de 5 kg de plastique des océans. Une fois l’intégralité des gourdes vendues, ce seront donc 5 000 kg de plastique nettoyés de l’océan.


Sophie Wincker, cofondatrice d’Ultra Premium Direct

« Cette opération a donné du sens à notre travail quotidien et permis de nous recentrer sur des valeurs fortes : l’amour des animaux, la passion qui nous anime au quotidien, l’engagement et l’entraide. Des missions concrètes ont été réalisées sur place pour initier un véritable changement et agir à notre échelle pour changer les choses. Nous avons découvert une réalité qui nous concerne tous et posé les premières pierres d’un bel édifice que nous construisons tous ensemble pour rendre le futur plus beau. »

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img