Vous voulez savoir pourquoi la constitution d’un capital social est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire pour assurer votre réussite future et celle des autres personnes avec lesquelles vous travaillez en réseau ?
Pour réussir à créer des réseaux, vous devez établir des relations de recommandation approfondies. De nombreuses personnes comptent sur les recommandations d’autres personnes comme source principale d’affaires. Cependant, tous ceux qui s’appuient sur des recommandations ne réussissent pas. De nombreuses personnes ont des relations de recommandation superficielles. Ils en savent juste assez sur les activités d’une source de recommandation pour s’en sortir. Ils ne pourraient probablement pas vous dire autre chose sur l’entreprise que ce que vous pouvez lire sur leur carte de visite. Ils n’ont pas constitué un capital social suffisant avec leurs relations de recommandation pour pouvoir compter sur elles lorsqu’ils ont besoin de quelque chose.
Le capital social est comme le capital financier
Établir des relations de recommandation approfondies dépend presque entièrement du capital social que vous avez constitué avec quelqu’un. Pour accumuler un capital financier, vous devez investir et faire fructifier vos actifs. Vous devez avoir de l’argent en banque avant de pouvoir faire un retrait. La constitution d’un capital social est la base d’un futur succès. Vous voulez comprendre comment tirer le meilleur parti du réseautage en établissant de réelles relations de recommandation ? Avant de demander une recommandation, assurez-vous d’abord que vous avez établi une relation de recommandation approfondie en connaissant le plus grand nombre des points suivants sur cette personne :
• Vous pensez qu’elle est experte dans ce qu’elle fait.
• Vous lui faites confiance pour faire un excellent travail et vous prenez grand soin des personnes que vous lui recommandez.
• Vous vous connaissez depuis au moins un an.
• Vous comprenez au moins trois produits ou services importants de son entreprise et vous vous sentez à l’aise pour les expliquer aux autres.
• Vous connaissez les noms des membres de leur famille et les avez rencontrés personnellement.
• Vous vous êtes tous deux demandés comment vous pouviez contribuer à la croissance de vos entreprises respectives.
• Vous connaissez au moins cinq de ses objectifs pour l’année, y compris ses objectifs personnels et commerciaux.
• Vous pouvez l’appeler à 21 heures si vous avez besoin de quelque chose.
• Vous ne vous sentiriez pas gêné de lui demander de l’aide pour un défi personnel ou professionnel.
• Vous appréciez le temps que vous passez ensemble.
• Vous avez des rendez-vous réguliers, tant professionnels que personnels.
• Vous appréciez de la voir réussir davantage.
• Elle est régulièrement « en tête de liste ».
• Vous avez des discussions ouvertes et honnêtes sur la façon dont vous pouvez vous aider mutuellement.
Donner une recommandation, c’est donner de sa réputation
Alors, quelles sont vos conclusions sur la profondeur de vos relations de recommandation actuelles ? Quels points pouvez-vous améliorer pour approfondir vos relations ? Les recommandations sont personnelles. Il faut du temps et de l’implication pour développer ce type de relation. Lorsque vous donnez une recommandation, vous donnez un peu de votre réputation. Vous devez connaître la personne qui va affecter votre réputation.
Vous voulez en savoir plus ? Alors, pourquoi ne pas venir participer à l’une de nos réunions d’affaires ? Toute l’équipe BNI Réunion et BNI Maurice est vouée à la réussite et au développement économique des entreprises du territoire : c’est le cœur de notre mission !
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Depuis plus de vingt ans, au cours de leurs parcours professionnels, Sylvie & Annick Miquel accompagnent des entrepreneurs, des équipes, des responsables d’instances privées ou publiques. En tant que Directrices Exécutives BNI à La Réunion, Directrices Nationales BNI à Maurice, et en tant que Coach certifiées John Maxwell, elles souhaitent aider les entrepreneurs, leurs familles et leurs communautés. Une des notions primordiales qui est au centre de leur mission : « aider le plus grand nombre possible d’entrepreneurs et de professions libérales à développer leurs ventes, grâce à notre approche structurée, positive et incitative du marketing par recommandations ».
Annick et Sylvie Miquel
Directrices Exécutives BNI Réunion
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