Déjà présente à la Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et en Nouvelle Calédonie, l’enseigne de vente et achat de jeux vidéos et consoles d’occasion ouvre un point de vente à Saint-Pierre prochainement.
Action, aventure, jeu de rôle, fantasy, hack’n slash, plateforme, sport… Gamecash est un réseau de magasins franchisés, spécialistes du jeu vidéo et du multimédia d’occasion depuis 2005. Le concept se démarque par une offre de reconditionnement complet des jeux d’occasion. Un large choix de jeux et consoles d’occasion à des prix imbattables (jusqu’à 95% moins cher). Des milliers de jeux et consoles sont en vente sur gamecash.fr : de la Playstation 4, la Xbox One, la Switch, ou 3DS, à l’âge d’or du jeu vidéo avec un choix de produits rétro-gaming (Arcade, Neo Geo, Super Nintendo, Sega Dreamcast, Atari 2600, Nec PC Engine, Master System, Megadrive,…). Toutes les licences sont là, comme Battlefield, Call of Duty, Assassin’s Creed, Fifa, The Legend of Zelda, Final Fantasy, Pokemon, Mario… Marketplace permettant aux franchisés d’acheter et de revendre auprès de leurs clients, Gamecash se définit comme un concept d’occasion novateur ancré dans les nouveaux modes de consommation collaboratifs autour de l’échange, du partage et du réemploi des objets manufacturés. Couvrant plus de 50 ans de l’Histoire du jeu vidéo, Gamecash est la seule offre réunissant dans ses magasins des produits modernes et plus anciens, en passant par des bornes d’arcade ou des produits dérivés de la culture Geek.
Echange, partage, réemploi
Gamecash est une entreprise créée à Angers en 2003 par Philippe Cougé. La société possède deux magasins en propre et se développe en réseau de franchises depuis 2005. Spécialiste de l’achat/vente de jeux vidéo et multimédia d’occasion, le site marchand d’achat/vente www.gamecash.fr réunit tous les mois plus de 200 000 visiteurs uniques. En points de vente physiques, le réseau compte à présent 60 magasins dont deux en Guyane, un en Martinique et un en Nouvelle Calédonie. Gamecash, c’est aujourd’hui un chiffre globale de 23 millions d’euros. L’enseigne avance également un CA réalisable 400 000 à 650 000 euros par magasin franchisé, avec un taux de marge moyen de 38 % pour un panier moyen de 35 euros par client. Surface moyenne des points de vente : 80 m²
Un concept omnicanal
Rentrer dans un magasin Gamecash, c’est vivre une expérience autour du gaming récent et ancien et des nouvelles technologies. Les produits d’occasion sont testés puis reconditionnés à neuf. Ils bénéficient d’une garantie de 6 à 12 mois. « Avec nos produits reconditionnés à neuf, notre expertise sur le prix de l’occasion et nos solutions e-commerce, le groupe Gamecash invite à imaginer autrement l’avenir des produits gaming de seconde main » déclare Philippe Cougé. L’entreprise est également éditrice d’un logiciel dédié aux magasins de jeux vidéo et multimédia d’occasion, d’un argus des jeux vidéo et d’un site de réparation des CD et DVD rayés. Gamecash a l’objectif de se développer partout en Europe avec son “concept omnicanal” orienté occasion.