23.2 C
La Réunion
jeudi 21 novembre 2024

Tropicana s’engage sur tout le cycle de vie de ses produits

Publicitéspot_img

Tropicana est au côté des distributeurs pour restaurer la confiance auprès des consommateurs avec trois initiatives fortes sur le cycle de vie de ses produits.

Le constat de départ, c’est la perception dégradée du rayon des jus. Il était temps d’agir pour Pepsico. Sa marque phare Tropicana met en place trois initiatives dès 2021. Premièrement, 100 % des oranges seront certifiées Rain Forest Alliance (RFA), un label qui garantit une agriculture respectueuse des hommes et de la planète, avec une meilleure rémunération des agriculteurs qui s’engagent pour une agriculture durable. Deuxième initiative, en 2021 la marque s’engage sur 100 % de la gamme PET 1,5L, qui sera fabriquée en PET recyclé (R-PET) pour réduire l’impact environnemental. En 2023, toute la gamme sera conditionnée en 100 % R-PET. Enfin Tropicana s’engage à soutenir la production française : 75 % des bouteilles Tropicana seront embouteillées dans le Nord de la France

Eduquer le consommateur
S’engager, c’est bien, mais la marque considère qu’elle a également à jouer un rôle d’éducation du consommateur. C’est pourquoi ces différentes initiatives seront relayées sur les packs (lus par près de 75 % des consommateurs de Tropicana aujourd’hui) afin d’informer et de sensibiliser le consommateur de jus ambiant à toute cette démarche. Ce travail d’éducation a commencé dès 2020 en expliquant pourquoi le Pur Jus est le type de jus le plus proche du fruit. En 2021 la marque ira un cran plus loin en expliquant la signification des labels environnementaux et en les impliquant dans les logiques de recyclage.

Bio Tropicana fait peau neuve
La gamme Bio de Tropicana se réinvente pour devenir la plus responsable du rayon des Jus de fruits. Éco-conçus et entièrement recyclables, les nouveaux cartons à boissons de la gamme bio sont à base de matières végétales. Leur contenant passe de 75 cl à 85 cl. Quatre premiers parfums seront proposés dans ces nouveaux conditionnements à partir du mois de mai : Orange sans pulpe, Pomme, Carotte-Orange-Citron (ACE) et Mandarine-Orange-Raisin.

Un Multifruits Tropical 1,5L gourmand et familial
Tropicana Multifruits (ananas, mangues, passion) est le deuxième parfum préféré des familles. Complémentaire de l’offre Multivitaminés, le Multifruits Tropical s’adresse aux adultes en apportant un bénéfice fonctionnel de vitalité. Avec 100 % de fruits pressés, sans sucres ajoutés, la nouvelle recette plus fruitée et plus gourmande est proposée dans un conditionnement 1,5L pour plaire à toute la famille. Lancement en avril 2021.

 

 

Duos à base de pomme
Pomme Poire, Pomme Mangue : deux mélanges à base de pommes inédits et accessibles pour toute la famille. La pomme est le troisième parfum préféré des familles (13 % des achats). Cette première gamme de mélanges simples à base de pommes fera autant plaisir aux petits qu’aux grands. Lancement en avril 2021

La bouteille 25 cl fait peau neuve
La nouvelle bouteille Tropicana 25 cl est plus transparente, contient plus de fruits, et est aussi plus responsable (100 % recyclable avec déjà 25 % de PET recyclé). En 2021, l’offre PET 25 cl, qui existe également en Orange et Pomme, s’enrichit du tout nouveau Multifruits Tropical en remplacement du Multifruits 25 cl. Par ailleurs, autre nouveauté, Tropicana Multifruits est adaptée en CHR en format 20 cl en VP, la solution jus idéal pour la restauration table. Orange, Pomme et Tomate complète la gamme 20 cl existante.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img